C’est injuste !

Hello les copines et les copains, à la cantine, on s’est TOUS fait punir alors qu’on avait rien fait. Je trouve ça super injuste. Et vous, ça vous est déjà arrivé d’avoir une punition collective ?  Heureusement, ça n’arrive pas souvent ! Mais quand ça arrive, je déteste ça. Pas vous ? Mille bisous.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

10 réflexions sur « C’est injuste ! »

  1. Zoé 10 ans dit :

    Moi , un jour en rentrant du golf, j’avais une balle de Golf en souvenir de cette dernière séance. En revenant du golf, dans la cour de récré, 3 personnes ont fait rebondir la balle pour s’amuser et…la maitresse a puni TOUTE la classe alors que j’étais aux toilettes !

  2. Luc dit :

    Chère Lulu,
    Je te comprends, c’est très dur de vivre une injustice.

  3. Asma dit :

    Moi , quand il pleut à la récré de midi, on reste en classe et presque tout le monde fait du bruit alors souvent, on se fait tous punir. Pourtant, quelques personnes n’ont rien fait. Oui, je suis d’accord avec toi, ce n’est pas juste ! Lulu.

  4. Edgard dit :

    Moi aussi, je trouve que c’est pas juste d’être puni alors qu’on a rien fait…

  5. lucia 10 ans dit :

    C’est vrai, parfois, nous n’avons rien fait et nous sommes punis. J’en ai déjà parlé à la maitresse mais elle ne fait rien. Merci, j’adore Astrapi!😃🥰👍🏼

  6. Karen dit :

    C’est clair que ça n’a pas du vous plaire, cette punition. Moi non plus, je ne serais pas trop contente si j’étais victime d’une punition collective.

  7. Adèle dit :

    Ma pauvre Lulu! Je te plains ! Moi, je n’ai pas trop été puni à la cantine… Dans ces moment là, on a envie de dénoncer, mais ça, je ne le ferai pas car ça trahirait mes amis…

  8. Juliette dit :

    Moi, ça ne m’est jamais arrivé d’avoir une punition collective. Un jour, un garçon de ma classe a fait rire tout le monde pendant que j’étais aux toilettes et le professeur a puni tout ceux qui riaient. Heureusement que j’étais allée me laver les mains !

  9. Jeanne dit :

    C’est vrai que ce n’est pas agréable. Parle-en avec tes copains et avec des adultes (quand ça arrive bien sûr !). Mais évitez quand même de faire des bêtises !

  10. Adrienne dit :

    Chère Lulu,
    Parfois toute ma classe se fait punir parce que la plupart des enfants font du bruit.
    Ce n’est pas juste parce qu’après, tout le monde se sent triste.
    Ceux qui ne font pas de bruit se sentent probablement les plus tristes, parce qu’ils sont innocents.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.