J’ai vu une image choquante

L’autre jour, on était chez mon copain Jules avec Tim. On regardait des vidéos marrantes, sauf qu’à un moment, y’en avait une…euh… comment dire… ben avec des gens tous nus quoi. C’était super bizarre ! J’avais pas envie de la regarder. Après, j’y ai repensé le soir. j’avais un peu honte et pas trop envie d’en parler à ma mère. Mais finalement je lui ai dit, et ça m’a fait beaucoup de bien ! Elle m’a expliqué que ce n’était pas de ma faute et qu’il fallait vraiment en parler pour ne pas rester seul(e) avec ce genre d’images dans la tête. Alors je fais passer le message !

Abonnez votre enfant à Astrapi

5 réflexions sur « J’ai vu une image choquante »

  1. Raphaëlle dit :

    Moi, quand je vois une image choquante, je dis à la personne de changer de vidéo.

  2. suzydr dit :

    Je pense qu’ il est important de le dire à quelqu’un si on a vu un truc choquant, comme l’a fait Lulu.

  3. valentina dit :

    Moi aussi, une fois, j’ai vu une image choquante. Je l’ai tout de suite dit à ma mère et elle l’a effacée de mon ordinateur. Heureusement !

  4. Jeanne dit :

    Ah zut, il ne faut pas faire ça.

  5. Jeanne dit :

    Moi j’ai eu le CLER, une asso qui aide pour ces choses-là. Ils vont dans les écoles de Versailles en CM2.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.