1er septembre 2015 - n°843

Au sommaire du numéro du 1er septembre 2015

Ce n’est pas la rentrée des classes qui va empêcher les lecteurs d’Astrapi de bien rigoler ! Grâce à l’incroyable méthode du professeur Maurice – 100 % garantie sans souci – ils auront une forme de champion et seront aussi à l’aise en classe qu’à la récré !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Mon cousin m’embête.” Lulu n’a pas envie de jouer avec son cousin Tom. Il insiste tellement qu’elle accepte de jouer à la console avec lui… Ce qui se révèlera, finalement, une très bonne idée ! Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • L’Astratop : “L’incroyable méthode du professeur Maurice.” Des enfants tristes à l’école ? Quelle horreur ! Depuis longtemps, le professeur Maurice cherche les meilleurs conseils à leur donner. Et il a trouvé ! Avec la méthode Maurice, c’est objectif zéro souci avec des conseils de préparation pour avoir une forme de champion, être à l’aise en classe et pendant la récré !
  • C’est ma planète : “Evo petit berger de Bolivie.” Evo a 8 ans. Il habite dans les très hautes montagnes de la Bolivie, un pays d’Amérique du Sud. Ses parents élèvent des animaux et il les aide après l’école.
  • C’est toi le chef ! : “Les nuggets de poulet”. Toute la famille va se régaler avec cette recette croustillante à accompagner de deux super-sauces maison !
  • Énigme : “Ali Babette et les 7 farceurs.” Ali Babette, reine du pays des Mille et deux Nuits, vient de se faire voler son bien le plus précieux : son fameux tapis de gymnastique. Aux lecteurs de trouver le coupable !
  • BD : Quand Kiki et Aliène décident d’observer une cour de récréation, la rigolade et les surprises sont assurées !
  • En cadeau : 68 cartes avec des devinettes, des blagues, des casse-tête, des jeux, des énigmes pour être le roi ou la reine de la récré… et une boîte de rangement facile à fabriquer.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“La classe de maîtres” avec un rébus, un jeu d’observation, un casse-tête…) et une “surprise” à utiliser à ses risques et périls.

Astrapi du 1er septembre 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le