1er août 2015 - n°842

Au sommaire du numéro du 1er août 2015

Il fait beau, il fait chaud… Bienvenue sous l’eau ! Astrapi offre à ses lecteurs un été tout bleu avec un dossier sur les mystères de la mer, un mini-carnet d’activités pour s’amuser à la plage, 50 pages de BD pour rigoler et plein de surprises…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “J’ai peur de l’eau.” Lulu a peur de couler, elle panique et refuse de mettre un pied dans la piscine… Sa sœur se moque d’elle… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • L’Astratop : “Mystères sous les mers”. L’homme a navigué sur toutes les mers. Et pourtant, les eaux profondes cachent encore beaucoup de secrets. Astrapi propose à ses lecteurs un fabuleux dossier pour partir à leur découverte jusqu’à 11 000 mètres de profondeur.
  • C’est qui l’artiste ? : “L’aquarium”, un bricolage pour fabriquer de jolis poissons en carton et transformer le mur de sa chambre en aquarium tropical géant !
  • C’est toi le chef ! : “La marinade du pacifique”. Une recette très fraîche à base de cabillaud avec deux variantes pour mieux se régaler…
  • Énigme : “Le disparu du Nautiluxe”. Le Nautiluxe est un sous-marin de croisière ultramoderne. Mais un de ses riches passagers a été enlevé. Où est-il, et qui est le coupable ? Aux lecteurs de le découvrir…
  • Un mini-carnet d’activités : les vacances à la plage de A à Z ! Voici un carnet plein d’activités, de jeux et de bricos pour passer un été rigolo au bord de l’eau.
  • 50 pages de BD ! Kiki et Aliène ; Ariol ; Tralaland ; Tao, le petit samouraï ; Anatole Latuile ; les Super Super

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Plouf”; “Ça va souffler !” : avec des points à relier, des rébus, des jeux d’observation, des différences…)

Astrapi du 1er août 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le