15 septembre 2015 - n°844

Au sommaire du numéro du 15 septembre 2015

Du 18 septembre au 31 octobre, c’est la Coupe du monde de rugby ! Grâce au grand dossier d’Astrapi, les 7-11 ans vont tout comprendre à ce sport de costauds et pouvoir suivre les matchs comme des pros ! Sa lecture n’est évidemment pas réservée aux enfants…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je vais avoir un appareil dentaire.” Avant son rendez-vous chez l’orthodontiste, Lulu a peur d’avoir mal et qu’on se moque d’elle si elle a un appareil dentaire… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète : “Valentin et Sirga, amis pour la vie.” Valentin vit au Botswana, un pays d’Afrique. Il connaît bien les animaux. Alors, le jour où il a trouvé une petite lionne abandonnée, il a décidé de l’adopter.
  • Pense pas bête : “Pourquoi on s’ennuie ?”
  • L’Astratop : “Entre dans la mêlée !” Du 18 septembre au 31 octobre, c’est la Coupe du monde de rugby, en Angleterre. Grâce à Astrapi, tu vas tout comprendre à ce sport génial. Et pour suivre tous les matchs, Astrapi te propose d’imprimer un calendrier à remplir ! 
  • C’est qui l’artiste ? : “Bienvenue à Cartonville !” Récupère plein de boîtes en carton et fabrique une super ville pour jouer avec ! Envoie la photo de ta réalisation à Astrapi
  • BD : “Le navet parfait”, une nouvelle aventure de Michel, un petit garçon “absolument comme les autres”, portrait craché de ses parents à quelques détails près… !
  • En cadeau : 8 cartes qui te donnent (presque) tous les droits (dispense de devoirs, obéissance absolue, musique illimitée…) ! Ce sont tes parents qui vont être contents !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Sous-coupe du monde de rugby” avec un rébus, des points à relier… ; “La ville des 7 écoles” : dans cette ville, il y a sept écoles très spéciales. Leurs professeurs et leurs élèves se préparent pour la rentrée, fais ces jeux pour les aider) et une “Surprise !” avec l’image de l’école Alain Possible, pleine de bizarreries.

Astrapi du 15 septembre 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le