1er octobre 2015 - n°845

Au sommaire du numéro du 1er octobre 2015

Astrapi t’emmène passer une journée au Zoo de Paris avec le chef des soigneurs. Poursuis cette visite avec le jeu “Zoo dingo” et essaie de rendre les animaux et les visiteurs heureux ! Et pour les fans de BD, les “Aventuriers de l’Intermonde” sont de retour…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “On nous traite d’amoureux.” Lulu invite Tim à dormir chez elle pour le week-end. Dans la cour d’école, on se moque d’eux. Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • Pense pas bête : “Qu’est-ce qu’une question bête ?” Une question peut paraître bête à celui qui connaît très bien un sujet. Mais pour celui qui ne sait pas, c’est une vraie question !
  • L’Astratop : “Soigneur au zoo de Paris.” Je m’appelle Fabrice. Je suis le chef des soigneurs du zoo de Paris. Mon métier ? Tout faire pour que les 1000 animaux du zoo se sentent bien et soient en bonne santé. Prêt à me suivre dans ma folle journée ? C’est parti !
  • C’est ma vie : “Pas de bagarre à l’école !” Dans leur école d’Angers, Ma’azza et Meysoune sont médiatrices. Elles aident les enfants qui se disputent à régler leur problème.
  • C’est toi le chef ! : “Les croustichampis”. Trois recettes faciles de délicieuses tartines à faire gratiner. Miam !
  • Un jeu de plateau à détacher : “Le jeu du Zoo dingo.” Vous êtes soigneurs au Zoo dingo. Votre but : rendre les animaux et les visiteurs heureux ! Pour cela, il faudra de la tactique, de la chance… et coopérer tous ensemble. Pour 2 à 4 joueurs.
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “L’enlèvement de Nephti” !
    Alex, Jie et Nephti se sont rencontrés grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé… Une aventure à suivre dans 7 nouveaux épisodes !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“En avant, Lizelotte !” L’apprentie Lizelotte doit passer les 5 portes de la Sagesse pour atteindre le château de Windzorg où la grand-mère des grands-mères l’attend…) et une “surprise” dans laquelle se cache une erreur pas si facile à trouver.

Astrapi du 1er octobre 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le