15 octobre 2015 - n°846

Au sommaire du numéro du 15 octobre 2015

Les vacances approchent ! Astrapi donne à ses lecteurs 16 idées par jour de bricolages rigolos, de super jeux, de recettes faciles à faire… pour bien en profiter. Et, à détacher dans ce numéro, un jeu des Scaradés (de bien drôles de bêtes !) à fabriquer. 

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Ma sœur ne veut plus jouer avec moi.” Vanessa préfère voir ses amies plutôt que de s’amuser avec sa jeune sœur Lulu… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète : “Tous en scène !” Tamèrantong est une troupe de théâtre. Sur scène, 24 enfants critiquent les gens qui ne supportent pas les différences. Que le spectacle commence !
  • Pense pas bête : “Pourquoi on s’insulte ?”
  • L’Astratop : “C’est les vacances – 16 jours pour t’éclater !” Avec Astrapi, impossible de s’ennuyer : voici une idée par jour pour jouer, bricoler, cuisiner et rigoler. Vive les vacances !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “L’enlèvement de Nephti” ! – Deuxième épisode.
    Résumé du 1er épisode : Partis à la recherche du savant Avicenne à Ispahan, Alex, Nephti et Jie sont tombés dans un piège. Jie s’est laissé capturer pour permettre à ses amis de s’enfuir…
  • En cadeau : “le jeu des Scaradés” à fabriquer avec des ciseaux et de la colle. Le premier qui a terminé son Scaradé a gagné !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“En route la troupe” avec un méli-mélo, un rébus, des points à relier… ; “Les robots déglingos” : dans l’usine de Dédé Glingo, on fabrique des robots. Mais, ils fonctionnent de travers, fais ces jeux pour trouver ce qui cloche !) et une “Surprise !” pour t’entraîner à parler quatre langues étranges avec tes meilleurs copains et copines.

Astrapi du 15 octobre 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le