1er novembre 2015 - n°847

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2015

Tu as envie de rencontrer des montres et des créatures étranges ? Tu aimes avoir peur ? Entre vite dans le musée des Horreurs d’Astrapi et laisse-toi guider… Et pour Halloween, détache des accessoires dégoûtants pour hanter ta maison et te déguiser. Frissons garantis !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Mes parents ne me font pas confiance.” Élo, Tim et Lulu ont prévu de fêter Halloween et d’aller dans toute la ville pour demander des bonbons. La maman de Lulu n’est pas d’accord… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi.
  • C’est ma planète : “Marius au pays d’Harry Potter !” Marius a 8 ans. Depuis qu’il a découvert les livres d’Harry Potter, il vit un peu au pays des sorciers. Astrapi l’a emmené à Londres, en Angleterre, dans les studios de tournage du film. Magique !
  • L’Astratop : “La nuit au musée des horreurs.” C’est affreux ! Léonard se retrouve enfermé dans le musée des Horreurs. En pleine nuit, le voilà seul avec les plus terribles créatures imaginaires. Vite, aide-le à trouver la sortie en passant par la galerie des monstres humains, la salle des créatures impossibles, le caveau des animaux étranges, la pièce de la grande panique et la boutique infernale…
  • Des pièges et des accessoires dégoûtants à détacher et à découper : fais peur à tes parents, tes frères et sœurs ou tes copains et copines avec ton kit d’Halloween ! Suis le mode d’emploi, tu as tout ce qu’il faut pour hanter ta maison et te déguiser en sorcier ou sorcière féroce. 100 % horrible !
  • C’est toi le chef ! : “Les doigts de sorcière”. Ils sont affreux mais vraiment délicieux ces petits gâteaux !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “L’enlèvement de Nephti” ! Troisième épisode.
    Résumé du 2e épisode : alors que Jie est prisonnier dans un étrange endroit, Nephti a été enlevée par le Grand prêtre qui la poursuit. Alex se retrouve seul à Ispahan.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Maudit manoir ; Tao, le petit samouraï ; Salut la rédac, les jeux (“Top monstres” : tous les monstres sont réunis pour participer à une nouvelle émission de télé Top Monstres. Lequel sera élu, Miss Monstre ou Mister Monstre ? ; “Une journée chez Franck et Chtaïne”…) et une “surprise” : Où est le fantôme du loch Mac Strappy ?

Astrapi du 1er novembre 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le