1er septembre 2014 - n°821

Au sommaire du numéro du 1er septembre 2014

Certains lecteurs sont peut-être un peu tristes que les vacances soient finies ou inquiets de ce qui les attend cette année scolaire. Astrapi leur a préparé un numéro spécial pour la rentrée !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je n’aime pas mon prénom.” C’est la rentrée pour “Lulu”. En classe, deux garçons se moquent de son prénom… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “Ma passion ? Le plongeon !” Kelyane est championne de France de plongeon. Pour mieux la connaître, Astrapi a plongé dans sa vie !
  • Spécial rentrée : “Cartable matin”, un petit journal pour rentrer du bon pied avec des conseils pour être en forme, des infos, un agenda, des jeux, l’interview d’une maîtresse…
  • Pense pas bête : “La mode, c’est vraiment important ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question d’Aurianne, 11 ans…
  • C’est toi l’artiste ! : comment fabriquer très facilement une trousse pour des crayons toujours bien rangés !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “Le piège de Morok” !
    Nephti vivait en Égypte il y a 2500 ans, Jie était moine en Chine il y a encore plus longtemps et Alex vivait à Paris, aujourd’hui. Grâce à des portails qui traversent le temps, ils se sont rencontrés et sont devenus inséparables. Maître Tran, leur guide, les emmène dans l’Intermonde, un lieu fabuleux où ils vont poursuivre leur mission : combattre le redoutable Morok, qui cherche à dominer le monde. Une aventure à suivre dans 7 nouveaux épisodes !
  • En cadeau, un mémo malin à poser sur son bureau pour être incollable en calcul et en orthographe !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“La machine à mots” ; “La rentrée, c’est classe”) et une surprise à préparer avec des briques de construction et une lampe de poche.
Sommaire du numéro d’Astrapi du 1er septembre 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le