1er août 2014 - n°820

Au sommaire du numéro du 1er août 2014

En avant pour l’aventure avec l’histoire de Robinson Crusoé et les astuces d’Astrapi pour jouer au naufragé ! Et pour profiter des vacances : un kit de l’été plein de jeux et de cadeaux…

À lire dans ce numéro d’Astrapi :

  • Le blog de Lulu : Lulu est en vacances avec ses parents, elle s’ennuie et ses copines lui manquent… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète ! : “Nahosu, l’apprenti moine bouddhiste !” Nahosu a huit ans. Il vit dans un monastère bouddhiste en Birmanie, avec d’autres moines, enfants et adultes.
  • L’Astratop : “L’extraordinaire aventure de Robinson Crusoé.” Robinson Crusoé est le personnage d’un roman très connu écrit par Daniel Defoe. Naufragé sur une île déserte, il a réussi à survivre tout seul pendant vingt-sept ans !… Astrapi raconte à ses lecteurs l’incroyable aventure de ce héros des océans et donne des astuces aux Astrapiens pour jouer au naufragé en étant aussi rusés que Robinson Crusoé !
  • C’est qui l’artiste ? “Trop chouette la mouette !” Une idée de déco à réaliser en suivant les explications d’Astrapi.
  • BD : “Des vacances inattendues”, une nouvelle aventure de Michel, un petit garçon “absolument comme les autres”, portrait craché de ses parents à quelques détails près… !
  • À détacher : un super kit de l’été avec plein de jeux (puzzle, mémorigolo…) et de cadeaux (bague serpent, bracelet d’aventurier, toupie, boîte à trésor…) à détacher !
  • Salut la rédac : le courrier et les photos des lecteurs d’Astrapi.

Et toujours : La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Vacances à Nulpar” : sur cette île se sont réfugiés des héros qui veulent passer des vacances tranquilles. Astrapi leur rend visite, il faut en profiter pour jouer avec eux !) et une surprise… avec un nouvel art martial à découvrir.

Sommaire du numéro d’Astrapi du 1er août 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le