1er juillet 2014 - n°819

Au sommaire du numéro du 1er juillet 2014

Cet été, les lecteurs d’Astrapi se transforment en agents secrets ! Objectif : remplir 4 missions périlleuses à travers le monde en s’amusant avec les jeux proposés dans ce numéro spécial vacances de 164 pages. Prêts ?

Quatre missions, avec des BD (Les Doubles-Zéros ; Kiki et Aliène), des jeux, des infos, des activités, un test, des trucastuces… pour jouer à l’espion tout l’été :
Sommaire du numéro d’Astrapi du 1er juillet 2014

Mission n° 1

  • “Opération corail à Hawawaï” : Pour ta première mission, tu débarques sur l’île d’Hawawaï. Un savant fou, le Dr Océano, y a installé une base secrète. Objectif de la mission : découvrir la base secrète du Dr Océano et le capturer en faisant les jeux des pages 14 à 41. Page 42, avec les solutions des jeux, tu pourras terminer cette opération.
  • Infos : “Attention, animaux dangereux” ; “Les engins des profondeurs” ;
  • Activités : “Code tes messages” ; “La salade de fruits du soleil” ; “À l’assaut de la base !”

Mission n° 2

  • “Évasion au sommet de l’Himalagag” : Cette mission dangereuse t’envoie sur les plus hautes montagnes du monde, où l’un des agents secrets de ton service est retenu prisonnier ! Objectif de la mission : l’agent n° 027 a été fait prisonnier par un service ennemi, le Y.E.T.I. Tu dois localiser sa prison dans les montagnes, éviter les gardes et le délivrer en faisant les jeux des pages 50 à 75. Lorsque tu les auras tous faits, va page 76 : avec les solutions des jeux, tu pourras terminer cette opération.
  • Infos : “Les animaux des sommets” ; “Les gadgets secrets des espions” ;
  • Activités : “Retrouve ton chemin” ; “La coupe du glacier” ; “Opération ni vu ni connu”.

Mission n° 3

  • “Les dragons de Fuji-City” : Pour cette mission, tu te rends dans une grande ville du Japon menacée par une mystérieuse organisation criminelle : le Dragon rouge ! Objectif de la mission : tu dois trouver le chef de l’organisation du Dragon rouge et l’arrêter en faisant les jeux des pages 84 à 109. Lorsque tu les auras tous faits, va page 110 : avec les solutions des jeux, tu pourras terminer cette opération.
  • Infos : “Quels caractères !” (les kanjis japonais à connaître pour réaliser cette mission) ; “Les costauds des arts martiaux” ;
  • Activités : “Le chirashi de Fuji” ; “Deviens un as de la filature” ; “Pliages codés”.

Mission n° 4

  • “Rendez-vous au Sararah !” : Pour ta dernière mission, tu dois aller dans le désert pour contacter un personnage mystérieux… Objectif de la mission : retrouver l’énigmatique Laurence d’Arabica, et déchiffrer le message secret qu’elle va te remettre en faisant les jeux des pages 118 à 143. Lorsque tu les auras tous faits, va page 144 : avec les solutions des jeux, tu pourras terminer cette opération.
  • Infos : “Les animaux des sables” ; “Vrais trucs d’espions” ;
  • Activités : “En embuscade dans le sable” ; “La limonade du désert” ; “Cache tes messages secrets”.
  • Test : « Quel type d’espion es-tu ?”

Concours

Tentez de gagner l’un des 100 prix (jeux de société Tic Tac Boum, Jungle Speed Safari, Chronomino) en participant au concours Astrapi. Tout est expliqué page 154 de ce numéro.

Bonne chance à tous les Astrapiens pour réussir leurs missions de l’été et bonnes vacances !

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le