15 septembre 2014 - n°822

Au sommaire du numéro du 15 septembre 2014

Avec tous ces secrets de grands dessinateurs, les Astrapiens vont se transformer en as du dessin ! Et, en cadeau pour leurs chefs-d’œuvre, trois super cadres à détacher !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Ma mère me fait honte.” Lulu ne supporte plus que sa mère, lorsqu’elle vient la chercher à l’école, lui fasse des bisous devant les copains… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète : “Une ferme à l’école.” Les enfants de l’école de Bel-Air, près de Paris, ont une petite ferme dans leur école. À midi et pendant les récrés, ils s’occupent des animaux…
  • L’Astratop : “Petits trucs de grands dessinateurs.” Comment les grands dessinateurs font-ils pour si bien dessiner ? Ils observent tout ce qu’ils voient autour d’eux, ils dessinent beaucoup… Et bien sûr, ils ont des trucs. Astrapi les fait découvrir à ses lecteurs en leur donnant toutes les astuces pour dessiner un visage, un corps, des monstres, des animaux…
  • Pense pas bête : “Pourquoi les parents nous punissent-ils alors qu’ils nous aiment ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question de Paul, 9 ans…
  • C’est toi le chef ! : le “bon pain maison”, une recette pour faire son pain et régaler toute la famille.
  • BD : deuxième épisode des “Aventuriers de l’Intermonde – Le piège de Morok”, avec Nephti, Jie et Alex…
  • En cadeau, à détacher dans ce numéro d’Astrapi, des cadres pour encadrer et présenter ses chefs-d’œuvre.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux “La rentrée d’Anne O’Mally” et une surprise… fruitée.
Sommaire du numéro d’Astrapi du 15 septembre 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le