1er mai 2015 - n°837

Au sommaire du numéro du 1er mai 2015

Il y a 70 ans, se terminait la Seconde Guerre mondiale. Astrapi raconte à ses lecteurs, sous la forme d’un journal intime écrit par un garçon de 10 ans, les six années de guerre. En cadeau, un mini-roman issu de la série animée Les grandes vacances diffusée sur France 3.

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “J’ai peur de présenter mon exposé.” Lulu a préparé un exposé sur la Loire. Elle a le trac et redoute de parler devant toute la classe… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète : “Aboulé, l’enfant pêcheur.” Aboulé vit en Éthiopie, en Afrique. Tous les matins, avant d’aller à l’école, il pêche sur le lac près de chez lui. Il a fabriqué sa canne et son bateau tout seul et vend lui-même ses poissons…
  • L’Astratop : “Le journal de guerre d’Ernest”. De 1939 à 1945, le monde a été déchiré par une terrible guerre. Celle qu’on appelle aujourd’hui la “Seconde Guerre mondiale”. Pendant ces six années, Ernest a écrit son journal intime. Il te raconte…
  • C’est toi le chef ! : “Le tiramisu tout doux”. Une délicieuse recette au café – ou au chocolat – pour quatre gourmands.
  • BD : “Jaloux ? Pas du tout !”, 6e et dernier épisode de la nouvelle aventure de Marion Duval ! À Conflans, Marion, Victoria, Étienne et Alexandre cherchent la mystérieuse “Martha 21”. Ils finissent par se retrouver devant une péniche…
  • En cadeau : un mini-roman, “Le jour où on a eu si peur”, plein d’émotion !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“La guerre des moutons” ; “Les super zéros” : ils sont un peu nuls… et ils sont menacés. Alors, il faut les aider. À toi de jouer !) et une surprise : “Les aventures d’une gomme” : à toi d’imaginer ce qui est écrit dans les bulles !

Astrapi du 15 mai 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le