15 mai 2015 - n°838

Au sommaire du numéro du 15 mai 2015

Pour s’amuser, se dépasser, partager : le sport, c’est trop fort ! La preuve dans ce numéro d’Astrapi plein de champions et d’enfants qui partagent leur passion, et leurs conseils, avec les lecteurs. En cadeau, des médailles de l’Astrapi Sporting Club…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je n’aime pas attendre.” Lulu a du mal à patienter, elle a l’impression de perdre son temps. Son père lui propose un jeu… Pour accompagner cette BD, des jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète : “Opération sauvetage.” En Alsace, les grands hamsters sont menacés. Des soigneurs ont créé un élevage pour essayer de les sauver et Adrien est venu les aider.
  • L’Astratop : “Trop fort le sport !” On peut faire du sport pour s’amuser, se dépasser, se sentir bien… Trois grands sportifs et de nombreux enfants en parlent avec passion…
  • Pense pas bête : “Vaut-il mieux dépenser ou économiser ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question posée par Nawel, 10 ans…
  • C’est qui l’artiste ? : “Les craies géantes”. Fabrique des méga-craies et transforme le trottoir en œuvre d’art.
  • BD : “La grotte mystérieuse”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des vacanciers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets et se lancent à l’aventure.
  • En cadeau, 4 médailles de l’Astrapi Sporting Club à détacher pour les courageux participants de tes jeux sportifs.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Vive le sport” ; “Bienvenue au 30 rue Tabaga” avec des points à relier, des rébus, des jeux d’observation…) et une “Surprise” pour apprendre à faire 4 trucs rigolos avec des pailles.

Astrapi du 15 mai 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le