15 avril 2015 - n°836

Au sommaire du numéro du 15 avril 2015

Avec Astrapi, ouvre ton restaurant et invite toute ta famille au “Delhi Palace” ! Des super décorations à détacher… aux recettes faciles, sans oublier les astuces pour un service stylé, ce nouveau numéro contient tous les ingrédients pour se régaler !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je suis maladroite.” Lulu en a assez d’être surnommée “Miss catastrophe” et qu’on fasse les choses à sa place sous prétexte qu’elle n’est pas très habile… Pour accompagner cette BD, des jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “Fou de skate.” Noah est un champion de skate. À 8 ans, il fait déjà des figures qui impressionnent les adultes. Sur sa planche, c’est la liberté !
  • L’Astratop : “Bienvenue au Delhi Palace.” Invite toute ta famille dans ton restaurant indien ! Avec Astrapi tu apprendras à saluer comme les Indiens pour accueillir tes “clients”, à t’habiller à la mode indienne, à dresser une jolie table, à préparer du lassi à la mangue, des naans, de la raïta, du poulet tandoori… Un repas inoubliable !
  • Pense pas bête : “Ça sert à quoi d’être célèbre ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question posée par Ahmed, 10 ans…
  • C’est qui l’artiste ? : “Les dominobjets”. Fabrique ce drôle de jeu de dominos et défie tes amis pour des parties d’enfer !
  • BD : “Jaloux ? Pas du tout !”, une nouvelle aventure de Marion Duval ! Grâce à la grand-mère de Victoria, Marion découvre que Richard est vraiment un faussaire. Elle récupère l’adresse de l’endroit où sont les tableaux : Conflans Martha 21. La suite dans ce quatrième épisode…
  • En cadeau, à détacher dans ce numéro d’Astrapi, tout ce qu’il faut pour décorer ton restaurant le Delhi Palace (pétale d’hibiscus, menu, badges…).

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Au joyeux hippopotame” avec des jeux de lettres, un méli-mélo, un rébus, des jeux d’observation et “Les autobus de Dédalus” : l’île de Dédalus est un paradis pour les touristes… et un cauchemar pour les transports : ses autobus fous ont effrayé plus d’un voyageur. À toi de les affronter dans ces jeux !) et une surprise pour partir à la recherche de trois bêtes sauvages cachées dans une drôle de forêt.

Astrapi du 15 avril 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le