1er avril 2015 - n°835

Au sommaire du numéro du 1er avril 2015

Attention, numéro 100 % drôle ! Pour un 1er avril mémorable, Astrapi a préparé pour ses lecteurs une visite de l’école du rire de Rigole-sur-Vanne avec cours de blagues et conseils pour devenir un champion de la rigolade. En cadeau, un robot distributeur de blagues…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Ma sœur me fait faire des bêtises.” Vanessa désobéit et demande à Lulu de mentir à leur mère… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “Mes amis les micronobos.” La famille de Julienne a adopté des micronobos. Ces minuscules singes vivent dans les plantes vertes. Leur plus grand talent ? Faire des blagues…
  • L’Astratop : “Bienvenue à l’école du rire”. C’est la journée portes ouvertes de la prestigieuse École du rire de Rigole-sur-Vanne. Découvre ses profs (Jean Néhunebonne, Raquel Rigaud-Lade, Thierry Golo-Toi, Edmée Zanpartout, Jimmy Tetropbienléchat…), ses classes et son programme.
  • À détacher dans ce numéro : huit pages pour réussir ton 1er avril avec des fausses étiquettes crados pour piéger ta famille et un max de blagues pour faire rire tes copains.
  • C’est toi le chef ! : “Les brioches cocottes”. Une recette salée facile à faire pour régaler quatre gourmands.
  • BD : “Jaloux ? Pas du tout !”, 4e épisode de la nouvelle aventure de Marion Duval ! Tout le monde s’est retrouvé chez la mère d’Étienne. Alexandre espère prouver que Richard est un faussaire, mais il échoue. Les policiers décident alors de l’arrêter pour vol…
  • En cadeau, le robot Blagulus 4000 CX, un drôle de petit robot distributeur de blagues, pour faire exploser de rire ta famille et tes copains !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Madame et Monsieur Sérieux” ; “Ça bulle à Poissonville” : une cité engloutie vient d’être découverte sous l’océan. Visite-la en jouant !) et une surprise pour faire croire que tu as trois jambes…

Astrapi du 1er avril 2015

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le