15 novembre 2014 - n°826

Au sommaire du numéro du 15 novembre 2014

Voici un numéro qui a du chien avec son “Astratop” consacré aux toutous ! De leur façon de communiquer… à leur nombre de dents, en passant par ce qu’ils aiment faire… ou pas, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour les chouchouter et les comprendre.

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je traîne pour mes devoirs.” Quand elle rentre de l’école, Lulu préfère s’amuser plutôt que faire ses devoirs… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète : “Ils défendent leurs droits.” Gissela et Piero sont frère et sœur. Ils vivent au Pérou. Le samedi et le dimanche, ils travaillent au marché pour aider leur maman. Avec d’autres enfants, ils luttent pour que leurs droits soient respectés.
  • L’Astratop : “Tout sur le toutou.” Que les Astrapiens adorent les chiens ou qu’ils soient plutôt du genre à changer de trottoir quand ils en croisent un, leur journal les aide à mieux comprendre qui sont ces toutous que l’on croise partout.
  • Pense pas bête : “Doit-on tout accepter ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question de Lucy, 11 ans…
  • C’est toi le chef ! : les “pommes surprise”, une recette amusante à préparer et qui fera un super dessert pour quatre personnes.
  • BD : avant-dernier épisode des “Aventuriers de l’Intermonde – Le piège de Morok”. Nephti, Jie et Alex vont-ils réussir à sauver l’Intermonde ?
  • En cadeau, à détacher dans ce numéro d’Astrapi, quatre mini-gueules de chien à placer sur son nez pour bien rigoler !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Damien le chien” ; “Comme chiens et chats” avec des rébus, des jeux à points…) et un concours 100 % délirant de l’Astrapi Académie.
Astrapi du 15 novembre 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le