1er novembre 2014 - n°825

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2014

Il y a du suspense dans Astrapi pour les vacances de la Toussaint ! Les lecteurs sont invités à mener l’enquête avec la police scientifique pour démasquer l’assassin d’un banquier… En cadeau dans ce numéro : un kit de policier de l’Astrapolice.

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je voudrais me coucher plus tard.” Lulu aimerait ne plus être traitée “comme un bébé” et avoir les mêmes droits que sa sœur Vanessa… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “J’invente ma musique.” Élise a 10 ans. Elle joue du piano et compose ses propres morceaux. Elle fait entrer les lecteurs d’Astrapi dans les secrets de son inspiration…
  • L’Astratop : “Mène l’enquête avec la police scientifique.” Au secours ! Un crime vient d’être commis. La police scientifique arrive sur les lieux à la recherche des indices… Qui saura l’aider à retrouver le coupable ?
  • Pense pas bête : “Pourquoi, parfois, on se sent ridicule ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question de Jeanne, 7 ans…
  • C’est toi l’artiste ! : “Les insecto-feuilles”, un bricolage pour se fabriquer une collection de drôles de bestioles avec des feuilles d’automne.
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde” sont de retour avec “Le piège de Morok” !
    Nephti vivait en Égypte il y a 2500 ans, Jie était moine en Chine il y a encore plus longtemps et Alex vivait à Paris, aujourd’hui. Grâce à des portails qui traversent le temps, ils se sont rencontrés et sont devenus inséparables. Maître Tran, leur guide, les emmène dans l’Intermonde… Une aventure à suivre en sept épisodes ! Dans ce numéro (5e épisode), le Koro s’est rendu compte que Morok s’apprêtait à attaquer. Mais de quelle façon ?
  • En cadeau, un kit de policier de l’Astrapolice pour résoudre une drôle d’enquête comme un pro (avec une carte d’enquêteur, un ruban de sécurité à découper, des éléments pour reconstituer le portrait-robot du suspect, un fichier des empreintes…).

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Les copines d’Halloween” ; “L’inspecteur Kasstou”) et la rubrique “Surpriiise !” pour s’amuser à fabriquer une toile d’araignée.
Astrapi du 1er novembre 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le