1er décembre 2014 - n°827

Au sommaire du numéro du 1er décembre 2014

Noël approche ? Dans Astrapi, il y a tout ce qu’il faut pour préparer une fête inoubliable : des bricolages – à découvrir au fil d’un joli conte, une crèche à monter, une recette de chocolats croustillants, des blagues pour la table du réveillon, des étiquettes pour les cadeaux… !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Je voudrais faire un beau cadeau.” Lulu a trouvé un cadeau pour sa marraine, mais elle n’a pas assez d’argent pour lui offrir. Elle décide de le fabriquer elle-même… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “Bienvenue sur Bricolaure.” Laure est une Astrapienne qui adore bricoler. Elle met ses inventions sur son blog, “Bricolaure”. Une journaliste d’Astrapi l’a rencontrée…
  • L’Astratop : “Mystère au bois des saules.” Un petit garçon découvre chez son grand-père un carnet plein de croquis, de photos collées, d’idées de bricolages. Une carte indiquant le bois des Saules en tombe : l’aventure commence ! Au fil du conte, de très jolis bricolages et une recette sont proposés aux lecteurs (le papivole, le nectar enchanteur, l’amuse-branche, le sapin minute…)
  • C’est toi le chef ! : “Les choco-crunchy de Noël”, une recette de chocolats noirs aux oranges confites à préparer pour se régaler en famille ou à offrir dans un joli paquet-cadeau.
  • C’est toi l’artiste : “La crèche filante”. Astrapi offre à ses lecteurs tous les éléments pour construire une très jolie crèche à suspendre.
  • BD : Nephti, Jie et Alex ont-ils réussi à déjouer le piège de Morok ? Réponse et fin du suspense dans ce dernier épisode des “Aventuriers de l’Intermonde” ! 
  • En cadeau, des surprises pour préparer Noël : une crèche mobile, un sapin-menu, des marques-blagues pour le repas du réveillon, des étiquettes pour les cadeaux.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Noël party” ; “Lettres en folie” dans l’atelier du Père Noël) et la rubrique “Surpriiise !” avec un mystérieux message à découvrir dans un miroir.
Astrapi du 1er décembre 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le