15 mars 2016 - n°856

Au sommaire du numéro du 15 mars 2016

Astrapi défend la planète et te propose d’en faire autant en commençant par regarder ce que tu mets dans ton assiette. Dans ce numéro tout vert, tu trouveras des astuces, des conseils et 12 recettes pour toute l’année : bonnes pour toi et pour la planète ! 

  • BD : “Ça va être ta fête, grand-mère !”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices. Dans ce nouvel épisode, ils décident de s’occuper de Madame Berteuil qui va passer seule la fête des Grands-mères. Bonne… ou mauvaise idée ?
  • Le blog de Lulu “Je veux agir pour la planète.” Lulu réfléchit avec Élodie et Tim sur ce qu’ils peuvent faire pour protéger la planète. Elle en parle aussi avec son papa…
    As-tu déjà vécu ça ? Découvre ce que disent de jeunes Astrapiens qui ont déjà fait plein de choses pour la planète.
  • C’est nouveau, la rubrique “Histoire vraie” : “J’adore la pêche à la mouche ! Flavian a 11 ans. Il pratique la pêche à la mouche depuis qu’il a 8 ans. Il te raconte sa passion pour les poissons.
  • C’est nouveau, la rubrique “Les infos” ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À lire aussi, une nouvelle mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Pourquoi la Terre se réchauffe ?”
  • BD : “Espace détente”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • C’est nouveau, la rubrique “Astra +” : “12 recettes écolos.” Protéger la planète, ça commence dans ton assiette ! Astrapi t’offre 12 fiches avec de délicieuses recettes et des bons conseils pour cuisiner écolo toute l’année.
  • Bricolage : “Les crânes d’œufs.” Fabrique ces drôles de têtes en coquille d’œuf et tu verras leurs cheveux pousser !
  • C’est nouveau, la rubrique “Face à face” ! “Voitures d’hier… et de demain.” Ces étonnantes automobiles existent toutes. Les plus anciennes sont au musée. Les plus modernes préparent l’avenir.
  • Jeux : “Le jardin bizarre”. Il pousse de drôles de trucs dans ce jardin. Prends une brouette, un arrosoir et un crayon pour aider ces deux jardiniers à entretenir leurs plantes.
  • C’est nouveau, la rubrique “Débrouille-test” ! “Sais-tu… T’habiller tout seul ?”
    Tu mets deux heures à t’habiller le matin ? Tu es déjà parti à l’école avec une chaussette en moins ? Ce test et ces astuces sont pour toi.
  • BD : une nouvelle aventure de Marion Duval : “Le mystère de l’Ankou”. Découvre dans ton Astrapi le quatrième épisode…
    Résumé du 3e épisode : Alors que la fête bat son plein, Gaël, qui a aperçu quelque chose dans la villa de Viviane Morvan, tente d’appeler Marion. Mais il a été repéré et est menacé par un homme armé…
  • C’est nouveau, la rubrique “Le p’tit coin de la fin” ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro. Si tu es fan de Lulu, va vite voir à la fin de ton Astrapi !
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Astrapi du 15 mars 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le