1er avril 2016 - n°857

Au sommaire du numéro du 1er avril 2016

Bonne année à tous ! Que cette année 2058 soit douce et heureuse. Mais non… Poisson d’avril ! Ce qui n’est pas une blague, par contre, dans ce nouveau numéro d’Astrapi, c’est le kit d’agent farceur avec un livret de farces, des poissons à poser partout, des gags trompe-l’œil… Indispensable pour devenir un agent du rire ! Bonne rigolade à tous les Astrapiens !

  • BD : “Sirène d’avril”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices. Dans ce nouvel épisode, ils partent à la recherche d’une mystérieuse sirène voleuse de voix.
  • Le blog de Lulu : “Je me vexe facilement.” Lulu a du mal à prendre les plaisanteries à la légère. Pas facile quand il y a école le 1er avril… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi.
  • C’est nouveau, la rubrique “Animaux” ! “Le mourse, roi des forêts” : Au cœur de la forêt canadienne, le mourse sait vraiment tout faire avec ses super défenses !
  • C’est nouveau, la rubrique “Les infos” ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À lire aussi, une nouvelle mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “D’où viennent le nom des jours ?”
  • BD : “Incognito”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • C’est nouveau, la rubrique “Astra +” ! Avec Astrapi, deviens agent spécial de la farce. Dans ce numéro, tu trouveras une pochette avec tout ce qu’il faut (cibles, actions, risques, éléments à découper…) pour remplir ta mission : faire rire tous les ronchons !
  • Recette : “L’œuf surprise”. Un dessert super facile à préparer pour faire une bonne farce le 1er avril !
  • C’est nouveau, la rubrique “Face à face” ! “Poissons… pas poissons !” Un poisson, ça vit sous l’eau, ça a des os et ça respire avec des branchies. Certains poissons ne ressemblent pas à des poissons, et d’autres animaux leur ressemblent, mais n’en sont pas…
  • Jeux : “Chacun cherche son œuf”. Quelle pagaille ! Cette année, tous les animaux ont pondu en même temps, et les pauvres ont un peu de mal à s’y retrouver. À toi de les aider avec ces jeux.
  • C’est nouveau, la rubrique “La question” ! Dans ce numéro : “Pourquoi les blagues, c’est rigolo ?”
    Ah oui tiens, c’est vrai ça : pourquoi c’est rigolo, les blagues ? Prends tes crayons, on va chercher une réponse à la question que Nicolas, 8 ans et demi, a posée à la rédaction !
  • BD : une nouvelle aventure de Marion Duval : “Le mystère de l’Ankou”. Découvre dans ton Astrapi le cinquième épisode…
    Résumé du 4e épisode : Marion et Nolwenn s’introduisent en douce chez Viviane qui reçoit plein de gens. Parmi eux, le personnage mystérieux, en qui Marion reconnaît l’homme aux mouettes…
  • C’est nouveau, la rubrique “Le p’tit coin de la fin” ! Une page pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…
  • En cadeau : ton kit d’agent farceur avec ton livret de farces, tes poissons à poser partout, tes gags trompe-l’œil…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.
Astrapi du 1er avril 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le