1er mars 2016 - n°855

Au sommaire du numéro du 1er mars 2016

Des poèmes, tu en apprends depuis tout petit. Et si tu en écrivais toi aussi ? Avec ce numéro d’Astrapi, c’est toi le poète ! Jongle avec les sons, libère ton imagination, joue avec les mots, et amuse-toi avec ta machine à poèmes et ton sublime livre de poésies. Tu as aussi rendez-vous avec tes BD préférées (Lulu, Marion Duval, Kiki et Aliène…), une super recette, des jeux et toutes les nouvelles rubriques d’Astrapi !

  • BD : “La mode c’est la folie !”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices. Dans ce nouvel épisode, ils viennent au secours de Yanou, un copain de classe dont tout le monde se moque parce qu’il n’est pas habillé à la mode.
  • Le blog de Lulu “Je mens à mes parents.” Lulu a caché un mot écrit dans son carnet de correspondance à ses parents. Ils la grondent… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi. Si tu veux lire cette BD avec tes parents, tu peux l’imprimer en cliquant sur ce lien.
  • C’est nouveau, la rubrique “Animaux” ! “Coucou, les marmottes !” : le printemps arrive. Oh, oh… il est temps pour la famille marmotte de sortir de son trou !
  • C’est nouveau, la rubrique “Les infos” ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À lire aussi, une nouvelle mini BD, “Tatou sait tout” ! Dans ce numéro : “Pourquoi on dit Allô au téléphone ?”
  • BD : “Le truc étrange”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • C’est nouveau, la rubrique “Astra +” ! Avec Astrapi, amuse-toi avec les mots et deviens un grand poète. C’est facile avec ce livre de poésies – à écrire et à dessiner – et la machine à fabriquer les poèmes de ton Astra + !
  • Recette : “La tarte bourdaloue”. Une super recette de dessert pour régaler quatre personnes !
  • Jeux : “Jo Rangetout dans la jungle”. Quel bazar dans cette jungle ! L’explorateur Jo Rangetou ne supporte pas le désordre, alors, il range. Aide-le en faisant ces 4 pages de jeux.
  • C’est nouveau, la rubrique “La question” ! Dans ce numéro : “Pourquoi on ne parle pas la même langue ?”
    Ah oui, tiens, c’est vrai ça : pourquoi y a-t-il des milliers de langues et pas une seule ? Prends tes crayons, on va chercher une réponse à la question que Mathilde, 11 ans, a posée à la rédaction !
  • BD : une nouvelle aventure de Marion Duval : “Le mystère de l’Ankou”. Découvre dans ton Astrapi le troisième épisode…
    Résumé du 2e épisode : Gaël retourne à la Grotte du diable. Il s’étonne de voir la maison de Viviane Morvan éclairée quand, soudain, l’ombre du mystérieux personnage apparaît à la fenêtre…
  • C’est nouveau, la rubrique “Le p’tit coin de la fin” ! Une page pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

Astrapi du 1er mars 2016

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le