15 mars 2014 - n°812

Au sommaire du numéro du 15 mars 2014

Le printemps arrive : les Astrapiens ont rendez-vous avec un numéro tout vert ! Un quiz (essayez aussi d’y répondre…) et une grande visite au fil des saisons les emmèneront à la découverte du petit monde du jardin. Et, avec leurs rubriques préférées, la récolte de fous rires est assurée !

À lire pour fêter le printemps avec Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Le prof de gym se moque de Lulu.” Que faire ? Lulu en a vraiment assez des remarques très pénibles pendant les cours de gym… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “J’ai vaincu la maladie !” Océane a été très malade. Après sa guérison, elle est partie à la montagne avec une association qui aide les enfants à retrouver confiance en eux. Elle raconte à Astrapi !
  • Les défis de Raoul : comment s’occuper d’un poney ? De précieux conseils pour être aux petits soins avec un poney…
  • L’Astratop : “Les quatre saisons d’un jardin.” Pour savoir comment vivent ensemble les légumes, les fruits et des tas de petites bêtes, Astrapi emmène ses lecteurs dans un jardin pendant toute une année. Après avoir testé leurs connaissances dans le “jardi-quiz”, ils apprendront aussi comment planter des tomates, fabriquer un piège à limaces ou nourrir les oiseaux… En avant pour un bon bol d’air !
  • Pense pas bête : “Pourquoi on dit qu’il faut respecter la nature ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question de Lyla, 8 ans…
  • C’est toi le chef : la recette des flans de carotte surprise. À déguster tiède !
  • BD : “Le trésor englouti”, troisième épisode de la nouvelle aventure de Marion Duval. Les pêcheurs ont enfin trouvé le coffre que recherchait Esther. Mais l’odieux Leloup, qui était caché sur le bateau pour s’en emparer, jette Marion à la mer… Suspens garanti !
  • Salut la rédac : le courrier et les photos des lecteurs d’Astrapi.
  • En cadeau, dans ce numéro d’Astrapi, de drôles de bestioles pour décorer ses plantes.

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux “Pris dans la toile !” (les araignées ne sont pas si horribles que ça. La preuve, elles aiment beaucoup les jeux…) et la surprise pour s’amuser avec le roman-photo d’une tomate et d’un poivron…

Sommaire du numéro d’Astrapi du 15 mars 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le