1er mars 2014 - n°811

Au sommaire du numéro du 1er mars 2014

Il y a cent ans débutait la Première Guerre mondiale. Astrapi a choisi d’aborder cette tragédie sous la forme d’un journal, celui de Louis, soldat de 1914 à 1918. Un Astratop passionnant pour les jeunes lecteurs qui retrouveront aussi dans ce numéro toutes leurs rubriques préférées !

À lire dans ce numéro :

  • Le blog de Lulu : “Élodie a trahi un secret”. Lulu est fâchée ! Son amie Élodie a révélé leur secret à une camarade de classe… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète ! : “Fans de scarabées”. Au Japon, les enfants ont de drôles d’animaux de compagnie : des scarabées ! Astrapi a suivi Hirotaka, 12 ans, et son frère Yuki, 8 ans, passionnés de ces charmants insectes.
  • L’Astratop : “Le journal de Louis, soldat de 1914 à 1918”. Il y a cent ans débutait la Première Guerre mondiale. Cette guerre effroyable a opposé la France et ses alliés à l’Allemagne et ses amis dans le monde entier. Louis Delmas, un soldat français, raconte cette terrible tragédie.
  • “Guerre ou paix ?”, un grand jeu de stratégie à détacher pour 2 à 5 joueurs. Avec des pions, des cartes, un dé et de l’astuce, il faut tenter d’éviter la guerre. Un vrai défi !
  • C’est qui l’artiste ? “À fond les Astraglisseurs” ! Toutes les explications pour fabriquer de super bolides sur coussin d’air et devenir l’as de la glisse !
  • BD : “Le trésor englouti”, une nouvelle aventure de Marion Duval. 2e épisode : la machine inventée par Léonard de Vinci va-t-elle être retrouvée par Marion, son père et Esther aidée de Fil et Gaël ? 
  • Salut la rédac : le courrier et les photos des lecteurs d’Astrapi.

Et toujours : La Boîte à zinfos ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (Katie la cata) et la surprise.

Sommaire du numéro d’Astrapi du 1er mars 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le