1er avril 2014 - n°813

Au sommaire du numéro du 1er avril 2014

Un kit 100 % farces plein d’idées pour piéger sa famille et ses copains ; un guide de survie anti-frères et sœurs pénibles et des surprises très drôles… : voilà un numéro du 1er avril qui devrait rester dans la mémoire des Astrapiens et de leurs proches…

À lire dans ce numéro 100 % drôle :

  • Le blog de Lulu : “Lulu et Élodie sont séparées en classe”. Les deux amies ont tellement de choses à se raconter qu’elles ne peuvent pas attendre la récré pour se parler. Difficile alors d’écouter la maîtresse… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète ! : “L’école des super héros”. Astrapi a visité une école qui accueille une classe vraiment très particulière. À première vue, les élèves du CE2 de Valérie ressemblent à des enfants comme les autres… Mais en fait, ils ont tous des super pouvoirs incroyables ! Léa vole (pratique pour récupérer les ballons dans les arbres…), Solal peut se rendre invisible…
  • L’Astratop : “Frères et sœurs : le guide de survie !” Que faire quand les frères et sœurs empoisonnent l’existence ? Utiliser de toute urgence l’Astradépann’, le service d’aide aux lecteurs d’Astrapi !
  • C’est qui l’artiste ? Pour le 1er avril, les Astrapiens vont pouvoir organiser une exposition complètement loufoque à faire visiter à toute leur famille !
  • BD : “Le trésor englouti”, quatrième épisode de la nouvelle aventure de Marion Duval. Leloup et son complice ont pris les commandes du bateau. Gaël reste caché à bord, mais les autres sont abandonnés dans un canot en pleine tempête ! Ils échouent enfin sur une île…
  • Un kit 100 % farces avec des poissons d’avril et plein d’idées de farces pour piéger sa famille et ses copains !
  • Salut la rédac : le courrier et les photos des lecteurs d’Astrapi.

Et toujours : La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Dingocaverne” : à l’époque des hommes préhistoriques, le 1er avril n’existait pas encore, mais on aimait déjà beaucoup les farces… et les jeux !) et une surprise pour faire plaisir… aux poissons.

Sommaire du numéro d’Astrapi du 1er avril 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le