15 mai 2014 - n°816

Au sommaire du numéro du 15 mai 2014

Une jeune joueuse de tennis motivée, des cascadeurs professionnels qui n’ont peur de rien, des super-héros de BD doués pour les gaffes… Avec Astrapi, les lecteurs ne manquent jamais d’action !

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Tim se fait embêter à la récré.” Personne ne veut jouer avec lui, on lui vole ses billes… Il faut en parler à la maîtresse ! Pour accompagner cette BD sur les comportements inacceptables en cour de récréation, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “Ce que j’aime, c’est gagner !” À 11 ans, Emma fait partie des meilleures joueuses de tennis de France. Elle aime s’entraîner, elle aime gagner, elle aime se surpasser ! Elle raconte à Astrapi !
  • Les défis de Raoul : comment envoyer un mail… ? De précieux conseils pour une mission de grand.
  • L’Astratop : “Cascades au cinéma – Les secrets enfin révélés !” Les chutes, les accidents ou les explosions vus dans les films ont l’air vrai. Pourtant, il faut beaucoup de travail pour les préparer. Astrapi a choisi quatre scènes spectaculaires pour expliquer à ses lecteurs comment les cascades ont été réalisées. À lire aussi : l’interview d’un cascadeur professionnel. Action !
  • Pense pas bête : “Pourquoi les singes nous ressemblent-ils tellement ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question d’Aymeric, 9 ans et demi…
  • C’est toi le chef ! : une recette de wraps du printemps à préparer pour régaler toute la famille.
  • BD : “Le kidnapping”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices.
  • En cadeau, à détacher dans ce numéro d’Astrapi, “Les cascados” d’extraordinaires acrobates, champion des cascades à la maison !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux “Les animonstres” et une surprise pour redonner bonne mine à Jojo, un cochon un peu maigrichon.
Sommaire du numéro d’Astrapi du 15 mai 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le