15 juin 2014 - n°818

Au sommaire du numéro du 15 juin 2014

C’est bientôt le coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Brésil ! Pour préparer ses lecteurs, Astrapi a prévu un entraînement de choc à base de jeux, d’humour et d’infos…

À lire dans Astrapi :

  • Le blog de Lulu : “Lulu a un chagrin d’amour.” Lulu aime Martin, qui semble lui préférer Zoé… Très triste, Lulu demande conseil à son amie Élodie. Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma vie : “J’ai proposé une loi !” En juin aura lieu le 19e Parlement des enfants. L’an dernier, Laurent était député junior. Il raconte son incroyable expérience aux lecteurs d’Astrapi !
  • Les défis de Raoul : comment organiser une fête entre copains… ? De précieux conseils pour que tout le monde s’amuse !
  • L’Astratop : “Le foot, c’est pas bête !” C’est bientôt le coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Brésil ! Astrapi a prévu trois épreuves (“À chacun son poste” ; “Le bon geste” ; “C’est toi l’arbitre !”) pour tester les connaissances de ses lecteurs et savoir s’ils sont fin prêts pour ce grand événement ! De quoi devenir incollable sur la claquette, le tacle, la reprise de volée, le pointu ou l’aile de pigeon…
  • Pense pas bête : “Ça veut dire quoi être handicapé ?” La rédaction d’Astrapi répond à cette question de Théo, 8 ans…
  • C’est toi le chef ! : le “dessert fraises-framboises”, une recette d’été pour régaler toute la famille.
  • BD : “Le grand ménage”, avecKiki et Aliène. Attention, quand Kiki et Aliène font le ménage dans leur soucoupe en suivant la méthode terrienne… ça n’a pas toujours les effets attendus !
  • En cadeau, à détacher dans ce numéro d’Astrapi, “Les mini-footballeurs à doigts” pour marquer des buts d’une pichenette !

Et toujours :

La Boîte à zinfos ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux “Tous en finale” et l’énigme “Le donjon des dragons” (Dans le château de Valdefeu vivent d’étranges créatures. Elles s’entendaient bien, jusqu’à ce que le trésor du château, une pierre précieuse nommée le Cœur du dragon, soit volé. Aux lecteurs de le trouver et de découvrir le coupable…) et une BD surprise dont il faut imaginer les dialogues.
Sommaire du numéro d’Astrapi du 15 juin 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le