1er mai 2014 - n°815

Au sommaire du numéro du 1er mai 2014

Comment les lecteurs d’Astrapi vivront-ils en 2050 ? Pour l’imaginer, leur journal les emmène dans le futur en version techno-rapide ou techno-relax… En attendant, ils peuvent déjà s’amuser avec un super jeu de 7 familles et retrouver leurs héros préférés, ça, c’est une prévision sûre à 100 % !

À lire dans ce numéro visionnaire :

  • Le blog de Lulu : “Lulu découvre un secret de famille”. En écoutant une conversation entre adultes, Lulu apprend l’existence d’un oncle de son père dont elle n’avait jamais entendu parler… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi
  • C’est ma planète ! : “Les indiens au cœur de la forêt”. En Équateur, un pays d’Amérique du Sud, les Indiens huaoranis luttent pour continuer à vivre comme leurs ancêtres au cœur de la forêt amazonienne.
  • L’Astratop : “Comment vivra-t-on en 2050 ?” En 2050, les Astrapiens d’aujourd’hui auront autour de 45 ans. À quoi ressemblera alors leur vie ? Personne ne le sait, mais des savants réfléchissent au monde de demain. En s’inspirant de leurs idées, Astrapi propose deux visions du monde dans le futur…
  • C’est qui l’artiste ? Le 25 mai, c’est la fête des Mères ! Astrapi propose à ses lecteurs de fabriquer des fleurs magiques pour leur maman. Posées dans l’eau, elles s’ouvrent délicatement et font apparaître un doux message !
  • BD : “Le trésor englouti”, dernier épisode de la nouvelle aventure de Marion Duval. Leloup, qui retient Gaël en otage, exige qu’on lui donne le “cœur” de la machine. Marion et ses amis retrouvent l’objet chez un étrange collectionneur, mais ils ne savent pas comment faire l’échange. Esther a un plan…
  • Un super jeu de 7 familles !
  • Salut la rédac : le courrier et les photos des lecteurs d’Astrapi.

Et toujours : La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Le trésor de Ted le Tordu”, un pirate qui a besoin d’aide pour réussir à conserver son précieux magot !) et une surprise pour voyager en 2050 avec les héros d’Astrapi

Sommaire du numéro d’Astrapi du 1er mai 2014

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à
Astrapi

Publié le