1er novembre - n°957

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2020

Il y a tout juste cinquante ans disparaissait le général de Gaulle : l’une des plus grandes figures de l’histoire de France. Résistant de la première heure durant la Seconde Guerre mondiale, libérateur de la patrie, créateur de la 5e République. Astrapi t’ouvre le carnet secret du “Grand Charles”… 1,92 mètre quand même !

Sommaire du magazine Astrapi n° 957 du 1er novembre 2020

Dans ton Astrapi du 1er novembre

  • Astra+ Histoire : Le journal de Charles de Gaulle
    Il y a cinquante ans, en 1970, mourait le général de Gaulle. Astrapi te raconte le destin exceptionnel de ce héros de la Seconde Guerre mondiale, devenu président de la République française.

À lire aussi dans ton Astrapi du 1er novembre

  • BD : “Ni vus ni connus”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je voudrais aider Ling”
    Vanessa propose d’accompagner sa sœur Lulu et ses amis au cinéma. Ling ne va pas très bien et ne veut pas venir… Et toi, as-tu déjà vécu ça ? Un camarade à toi a-t-il déjà été malheureux ? Des Astrapiens racontent ce qu’ils font lorsqu’une ou un de leurs amis est triste.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Le zarbi d’Australie”
    L’échidné est tellement bizarre que les savants qui l’ont découvert ont changé quatre fois son nom…
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Petit Vampire crève l’écran”
    La BD du dessinateur Joann Sfar, peuplée de monstres, se métamorphose en film d’animation. Ça tombe bien, c’est Halloween !
    La grande info : “Les Américains votent !”
    Le 3 novembre, les Américains élisent leur président. Vont-ils choisir Joe Biden ou garder Donald Trump, l’actuel président ?
    À lire aussi : “Le pour/Le contre : Mario Kart”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “C’est quoi les feux follets ?”
  • BD : “Le petit test”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “Votez top-dog !”
    Prépare un hot-dog really top !
  • La question : “C’est quoi le courage ?”
    Tiens, c’est vrai ça, le courage, ça veut dire quoi ? Prends ton courage à deux mains et tes crayons pour répondre avec Astrapi à cette question de Marius, 9 ans…
  • Énigme : “Disparition à l’atelier BD”
    Kléber, le vieux toutou du dessinateur de BD Marco Loriste, a disparu ! Où est-il passé ? A-t-il été kidnappé ?
  • BD : “Les grandes Grandes Vacances”, saison 4 : “En résistance !”. Épisode 4.
    Résumé de l’épisode 4 : Depuis le début de l’Occupation allemande, les Robinson ont plusieurs fois aidé la Résistance. Ils se voient désormais confier des missions de plus en plus importantes… et dangereuses. Retrouve les saisons 1 et 2 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant au magazine Astrapi

Publié le