15 octobre - n°956

Au sommaire du numéro du 15 octobre 2020

Avec ce resto hanté, ça va frissonner dans les chaumières ! Chauves-souris, fantômes et citrouilles sont au rendez-vous pour t’aider à ouvrir le resto le plus angoissant de la Terre. Un Halloween dont ta famille va se souvenir longtemps. Et n’oublie pas de nous envoyer des photos.

Dans ton Astrapi du 15 octobre :

Au sommaire du magazine Astrapi n° 956 du 15 octobre 2020

Astra+ Activité : Le Resto hanté

Attention, les âmes sensibles ! Astrapi te propose d’ouvrir un restaurant hanté avec une ambiance à faire peur, des plats horribles et des décors terrifiants… Et même une histoire à faire écouter à tes invités. Grosse frayeur garantie !

À lire aussi dans ton Astrapi du 15 octobre

  • BD : “Les Nouveaux”. Ce matin, Bruno l’escargot est arrivé dans la classe. Il fait beaucoup, beaucoup de bave… !
  • Lulu : “Lulu est malade.”
    Lulu a une angine. Elle doit rester à la maison une semaine. Sept jours sans voir les copains, ça va être trop long ! Et toi, as-tu déjà raté l’école parce que tu étais malade ? Qu’est-ce que ça t’a fait ? Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent comment cela se passe pour eux.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Aux armes !”
    Avec l’escrime, Lise a appris à manier une arme : le fleuret. Cette discipline sportive demande beaucoup de concentration.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    À la une : “Une ferme en pleine ville”.
    En France, il existe près de 400 fermes urbaines. En voici une nouvelle à Paris, la plus grande d’Europe !
    La grande info : “STOP aux violences faites aux enfants !”
    Trop d’enfants souffrent encore en France de différentes formes de violences. C’est aux adultes et à l’État d’agir ! Une grande cause nationale pour la protection des enfants démarre en ce moment. Les enfants et les adolescents peuvent donner leur avis et faire des propositions jusqu’au 30 novembre sur le site stopauxviolences.make.org. Vas-y, c’est important !
    À lire aussi : “Le pour/Le contre : partager sa chambre”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi a-t-on des aphtes ?”
  • BD : “Au poil !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “Le Savatoi”.
    Heureux ou grognon ? Pour informer sur ton humeur du jour, suspends cette drôle de tête animée à la porte de ta chambre !
  • Débrouille-test : “Sais-tu… aller aux toilettes ?”
    Un petit pipi ? Un gros caca ? Pour savoir si tu sais bien t’y prendre au petit coin, fais ce test…
  • Jeux : “Halloween party !”
    C’est Halloween, la fête des sorcières et des fantômes. As-tu le cran d’y participer en faisant ces jeux ?
  • BD : “Les grandes Grandes Vacances”, saison 4 : “En résistance !”. Épisode 4.
    Résumé de l’épisode 3 : Alors que Fernand s’est fait arrêter par les Allemands, Rosalie, elle, a pu s’enfuir en Angleterre. Sur le point de partir eux aussi, les Robinson ont finalement préféré rester à Grangeville. Retrouve les saisons 1 et 2 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le