15 novembre - n°958

Au sommaire du numéro du 15 novembre 2020

Bon d’accord… Avec le “Brexit”, nos voisins anglais ont décidé de quitter l’Union européenne. Mais ce n’est pas une raison pour leur faire la tête ! Astrapi t’embarque pour un grand voyage en Angleterre. Londres, la reine, le thé, le foot et les Beatles n’auront plus de secrets pour toi !

Sommaire du magazine Astrapi n° 958 du 15 novembre 2020

Dans ton Astrapi du 15 novembre

  • Astra+ Voyage : Bienvenue en Angleterre !
    C’est le pays d’Harry Potter, de Big Ben, de la reine Élisabeth II et des chaussures Dr. Martens… Astrapi t’emmène en Angleterre à la découverte de Londres et de sa région ! À fabriquer dans ce numéro : une valise pour ranger tous tes souvenirs (une carte d’Angleterre ; les principaux lieux à visiter à Londres ; un petit guide pour te débrouiller en anglais ; un mini-livre de cuisine ; des cartes de personnages célèbres dans le monde entier)…

À lire aussi dans ton Astrapi

  • BD : “Les Nouveaux”.
    Ce matin, Annie la Pirate est arrivée dans la classe. Personne ne lui donne d’ordre, compris ?!
  • C’est la vie Lulu : “Mansour est timide”.
    L’auteur Ray Michorand est invité dans la classe de Lulu. Mansour l’adore, mais il n’ose pas lui poser de questions.
    Et toi, es-tu timide quelquefois ? Ou même tout le temps ? Comment fais-tu pour surmonter ça ? Des Astrapiens et des Astrapiennes témoignent… Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Cool, la loutre !” Elle joue sous l’eau comme sur la terre, mange des cuisses de grenouilles, nage et fait des câlins ! La belle vie, quoi !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Des stations spatiales sur Terre !” Une entreprise développe des habitats autonomes à envoyer sur Mars, pour préparer une future vie là-bas. La grande info : “La skipper au grand cœur”. Le 8 novembre, la skipper Samantha Davies sera au départ du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile en solitaire. Elle répond aux questions d’Astrapi. À lire aussi : “Le pour/Le contre : le masque”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “C’est quoi les règles des filles ?”
  • BD : “Petite forme”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Brico : “Les chenilles de course”. Du pliage, du découpage, et 3… 2… 1… Partez ! Qui soufflera le mieux sur sa chenille en papier pour la faire avancer le plus vite ?
  • Face à face : “Gâteaux : de France… et d’ailleurs”. Miam… Petits et grands, tout le monde aime les gâteaux, en France comme dans le reste du monde !
  • Jeux : “Le jeu des oies”.
    Ils jouent au jeu de l’oie, et toi, tu joues en les regardant… Voici un jeu qui n’est pas banal !
  • Débrouille-test : “Sais-tu bien t’endormir ?” Le soir, es-tu du genre à t’endormir illico ou alors à tourner deux heures avant de trouver le sommeil ? Fais ce test pour le savoir !
  • BD : “Les grandes Grandes Vacances”, saison 4 : “En résistance !”. Épisode 4. Résumé de l’épisode 6 : après avoir tendu un drôle de piège à Durand, les Robinson vont devoir se méfier encore davantage de lui. En effet, ce dernier est bien décidé à coincer les réseaux locaux de résistance… Retrouve les saisons 1 et 2 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant au magazine Astrapi

Publié le