15 octobre 2018 - n°912

Au sommaire du numéro du 15 octobre 2018

“Dissensium !” Grâce à ce sort qui ouvre les passages secrets, Astrapi t’ouvre celui du monde… d’Harry Potter. Que tu sois fan ou que tu n’y connaisses rien, plonge dans cet univers fabuleux. Tu comprendras pourquoi, depuis 20 ans, des millions d’enfants se sont laissé envoûter par Harry et ses amis. 

Sommaire du magazine Astrapi n° 912 du 15 octobre 2018

  • BD : “Les Nouveaux”. Momo, ses copains et la maîtresse accueillent un nouvel élève : Merlin l’enchanteur !
  • Lulu : “Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école”.
    Lulu, comme beaucoup de ses camarades de classe se plaint des toilettes. Elles sont sales, on s’y fait embêter et ça ne sent pas bon. Avec la maîtresse, les élèves cherchent une solution pour que ça change !
    Et toi, comment sont les toilettes de ton école ? Que ferais-tu pour les rendre plus agréables, plus propres ?
  • Des Astrapiens te racontent comment cela se passe pour eux…
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog !
  • Animaux : “Le hérisson, quel glouton !”
    Le hérisson trotte, croque et boulotte toute la nuit… en faisant beaucoup de bruit !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Picasso, quel génie ! Le célèbre peintre espagnol, qui a vécu en France, a réalisé des milliers de tableaux, céramiques, dessins… Cet automne, plusieurs expositions montrent ses œuvres.”
    À lire aussi : “C’est quoi, un moteur de recherche ?” ; “Le pour/Le contre : la corde à sauter”, les coups de cœur de la rédac et la BD “Tatou sait tout : Comment fabrique-t-on le métal ?”
  • BD : “Ça chauffe !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Astra + Fiction : “Les super pouvoirs d’Harry Potter”.
    Voilà 20 ans qu’Harry Potter est arrivé en France ! Découvre les super pouvoirs de cet univers incroyable qui a déjà ensorcelé des millions d’enfants.
  • Bricolage : “Les cuillères magiques”.
    Avec quelques brins de laine, un peu de papier, deux coups de peinture et une pincée de magie, transforme trois petites cuillères en tes sorciers préférés !
  • Jeux : “Le grand bazar”
    La brocante de Jojo la Bricole est une véritable caverne d’Ali Baba. Quel désordre ! Même Jojo a du mal à s’y retrouver. Peux-tu lui donner un coup de main ?
  • Débrouille-test : “Sais-tu faire ton cartable ?”
    Pour aller à l’école d’un bon pied, il faut pouvoir compter sur son cartable ! Fais ce test pour savoir comment tu traites le tien !
  • Face-à-face : “Pompiers et policiers”
    Il y a des pompiers et des policiers dans tous les pays. Mais ils ne s’habillent pas tous de la même façon…
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde”, sixième et dernière saison : “La bataille finale”. Épisode 3.
    Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    Résumé du 2e épisode : Alex, Nephti, Jie et Azia réussissent à échapper à la Confrérie. Ils se retrouvent à Florence, en Italie, au 15e siècle. Ils font la connaissance de Léonard de Vinci, un grand artiste à qui la Confrérie voudrait voler l’une de ses inventions…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine…

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le