1er novembre 2018 - n°913

Au sommaire du numéro du 1er novembre 2018

Il y a tout juste 100 ans se terminait l’une des guerres les plus meurtrières de tous les temps : la Première Guerre mondiale, qui a duré de 1914 à 1918. Astrapi te propose de découvrir cette partie de ton histoire à travers l’album de famille de Léon. Ce petit garçon de l’époque nous fait prendre conscience que la paix est un trésor. À nous d’en prendre soin, jour après jour !

Sommaire du magazine Astrapi n° 913 du 1er novembre 2018

  • BD : “Mission escargot”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • Lulu : “Je grignote entre les repas”.
    Lulu a toujours envie de grignoter. Ses parents ne sont pas d’accord et discutent avec elle pour comprendre ce qui se passe.
    Et toi, grignotes-tu parfois quand tu t’ennuies ? As-tu des astuces pour éviter les petits creux ?
    Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent comment ça se passe pour eux.
    Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Hockey cool !”.
    Elouan fait du hockey sur glace dans le club des Brûleurs de Loups. Sa mission ? Arrêter les buts.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “À l’assaut de l’Atlantique : le 4 novembre, c’est le départ de la Route du Rhum, une course à la voile mythique à travers l’Atlantique. Chaque skipper est seul à bord de son bateau.
    À lire aussi : “Le plastique, ça suffit !”, “Le pour/Le contre : les autocollants”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi le tonnerre fait-il du bruit ?”
  • Astra + Histoire : “L’album de Léon”.
    En 1918, il y a tout juste un siècle, se terminait la Première Guerre mondiale. Pendant quatre ans, des millions d’hommes se sont battus et sont morts… Léon était un enfant à cette époque. Dans son album, il te raconte l’histoire de cette guerre affreuse.
  • BD : “Objet volant bien identifié”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Jeux : “Contes en pagaille !”
    Au pays des fées, tous les personnages se sont mélangés… Abracadabra, sauras-tu remettre de l’ordre dans tout ça ?
  • Recette : “Le gratibon de saumon”.
  • La question : “À quoi ça sert, l’histoire ?”
    Ah oui tiens, c’est vrai ça : à quoi ça sert de faire de l’histoire ? Prends ta plume, on va essayer de répondre à la question de Clara !
  • BD : “Les aventuriers de l’Intermonde”, sixième et dernière saison : “La bataille finale”. Épisode 4.
    Alex, Nephti et Jie sont devenus amis grâce à des portails qui permettent de voyager dans le temps. Ensemble, ils ont découvert un monde fabuleux : l’Intermonde. Son rôle ? Protéger la Terre. Mais l’Intermonde est menacé…
    Résumé du 3e épisode : Les membres de la Confrérie ont volé les plans de l’Intermonde. Ils menacent maintenant de l’envahir ! Mais alors que les aventuriers sont sur le point de les rattraper, Léonard de Vinci appuie sur le mauvais bouton. Les voilà repérés…
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le