1er octobre 2018 - n°911

Au sommaire du numéro du 1er octobre 2018

Et voilà ! Ton magazine préféré souffle ses 40 bougies ! Tu te rends compte ? Ça veut dire que tes parents le lisaient peut-être quand ils avaient ton âge… D’ailleurs, plein de papas et de mamans d’Astrapiens nous ont envoyé leurs souvenirs ! Alors pour fêter ça, Astrapi t’a concocté un numéro rempli de surprises. Bon anniversaire Astrapi !

Sommaire du magazine Astrapi n° 911 du 1er octobre 2018

  • BD : “L’Astrapiversaire”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des écoliers comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins… ou se rendre à l’anniversaire d’Astrapi en bonne compagnie !
  • Histoire vraie : “Aldebert a 10 ans !”
    Depuis 10 ans, le chanteur Aldebert régale nos oreilles avec ses “Enfantillages”. Sur toutes les scènes de France, il fait danser les enfants et les parents avec ses chansons.
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante. À la une : “Dilili à Paris” : après “Azur et Asmar” et “Kirikou”, le nouveau dessin animé de Michel Ocelot arrive au cinéma. “Dilili à Paris” est une formidable aventure dans le Paris du siècle dernier.
    À lire aussi : “Sans viande !”, “Le pour/Le contre : un chien à la maison”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi le ventre gargouille-t-il ?”
  • Astra + Reportage : “Qu’est-ce qui vous rend heureux ?”
    La famille et les copains, chanter, lire, ne rien faire… Astrapi a rencontré plein d’enfants heureux et te donne des conseils pour voir la vie du bon côté !
  • Regarde vite ces vidéos d’enfants qui te racontent ce qui les rend heureux !
    Le bonheur, pour les 6-11 ans, c’est la famille, les copains, chanter, lire, ne rien faire… Et tant d’autres choses qu’Astrapi vous invite à partager avec ces témoignages d'enfants réalisés pour fêter les 40 ans du magazine
  • Astra + Activité : “Ta capsule temporelle”
    Remplis ta capsule avec toutes les choses qui comptent pour toi aujourd’hui et ouvre-la dans vingt ans quand tu seras adulte. Astrapi t’offre tout le matériel nécessaire.
  • Recette : “Le gâteau géant” pour 10 invités !
  • BD : “L’extraordinaire anniversaire !”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Énigme : “Panique à la Grande Pâtisserie”.
    Horreur ! Quelqu’un a volé les Astrafraises du gâteau d’Astrapi… Il faut absolument les retrouver avant la fête de ce soir.
  • BD : “Les blagues des Zinzanimos”.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le