15 janvier 2020 - n°962

Au sommaire du numéro du 15 janvier 2021

Que tu t’intéresses aux vêtements ou pas, cet Astrapi va te donner plein d’idées pour t’habiller ou juste t’amuser. Chic, sport ou “vite fait”, à chacun de trouver l’allure qui lui correspond le mieux… pour être bien dans ses baskets.

Au sommaire du magazine Astrapi n°962, 15 janvier 2021

Dans ton Astrapi du 15 janvier

  • Astra+ mode : “Chacun son style !” Pour être bien dans tes baskets, mieux vaut avoir un style qui te ressemble. Chic, sport ou “vite fait”, des Astrapiens te dévoilent leurs tenues. + un carnet à fabriquer de 15 idées stylées.

À lire aussi dans ton Astrapi

  • BD : “Les Nouveaux”. Ce matin, Mémé Commère est arrivée dans la classe. Elle en a des histoires d’amour à raconter ! Quelle drôle de journée !
  • C’est la vie Lulu : “Je préfère lire des BD”. Lulu n’arrive pas à lire le roman qu’elle doit lire pour l’école. Au bout de trois pages, elle en a assez… Mais quand il y a des images, ça change tout ! Et toi, as-tu aussi une préférence pour les BD ? Est-ce qu’on t’a déjà fait des remarques pour ça ? Des Astrapiens et des Astrapiennes témoignent… Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Histoire vraie : “Thiméa, à fond la piste”. On ne le sait pas toujours, mais la luge, c’est un sport. Bienvenue dans le toboggan de glace de Thiméa. Sensations garanties !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    • À la une : “Bien s’informer, c’est possible !” Ça a déjà dû t’arriver de te faire avoir avec des “fake news”, ou fausses informations en français. Même les adultes ont du mal… Ce mois-ci, la radio publique France Info fête les 5 ans de son “Agence” : un service de 13 journalistes dont le travail est de vérifier l’information avant de la diffuser. Et depuis  2019, une “Cellule” démêle le vrai du faux des contenus qui circulent sur les réseaux sociaux. Pour ton âge, Astrapi et France Info te proposent chaque semaine un podcast d’information : “Salut l’info !” Avec des infos bien vérifiées mais aussi des questions d’enfants, des coups de cœur et des blagues !
    • La grande info : “2021, l’année du vaccin”. Le monde entier s’est mobilisé pour mettre au point un vaccin contre le coronavirus. Mais sais-tu comment fonctionne un vaccin ?
    • À lire aussi : “Le pour/Le contre : le rap”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi le piment pique ?”
  • BD : “Le grand ménage”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “Le super bowl” pour 4 personnes, avec du saumon cru, du riz, des carottes, des avocats, un concombre… Trop de bol !
  • Jeux : “Ça patine à la patinoire !”
    Ces animaux font super bien du patin, certains mieux que d’autres, d’ailleurs ! Veux-tu jouer avec eux ?
  • Face à face : “Animaux de l’Arctique et de l’Antarctique”.
    Au nord, il y a l’Arctique. Au sud, l’Antarctique. À part la sterne qui fait chaque année le voyage entre les deux pôles, les animaux y sont très différents !
  • Débrouille-test : “Fais-tu bien les gestes barrière ?” Depuis l’arrivée de ce fichu Covid l’an dernier, on ne parle plus que de ça ! Mais es-tu pro ou encore débutant(e) dans cette nouvelle discipline ?
  • BD : Les grandes Grandes Vacances”, saison 5 : “Un vent de liberté”. Résumé de l’épisode 2 : Les Alliés ont débarqué en Normandie pour aider la France à se libérer de l’Allemagne nazie. Petit à petit, les grandes villes françaises sont libérées. Mais la guerre n’est pas finie, les bombardements se poursuivent… Retrouve les saisons 1, 2 et 3 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

 

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le