1er janvier 2021 - n°961

Au sommaire du numéro du 1er janvier 2021

Confinement, coronavirus, masques… Oh là là, on peut dire que 2020 aura été une année particulière, hein ? Mais parole d’Astrapi, 2021 sera super bien. Et pour t’accompagner tout au long de l’année, nous t’avons concocté un poster géant à mettre… au petit coin ! Bonne année à tous les Astrapiens !

Au sommaire du magazine Astrapi n°961, 1er janvier 2021

Dans ton Astrapi du 1er janvier

  • Astra+ maxi-poster : “Tout 2021 au petit coin”.
    Cette année, ta famille ne s’ennuiera jamais aux WC. Grâce à ce poster délirant et bourré d’infos, c’est parti pour 12 mois de folie !

À lire aussi dans ton Astrapi

  • BD : “Le Nouvel An des secrets”, avec les Super Super.
    Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • C’est la vie Lulu : “Je veux un téléphone”. Dans la classe de Lulu, beaucoup de ses copains ont déjà un téléphone. Elle emprunte celui de ses parents, qui ne sont pas d’accord ! Et toi, est-ce quelque chose qui te fait envie ? As-tu déjà demandé un téléphone à tes parents ? Qu’ont-ils répondu ? Des Astrapiens et des Astrapiennes témoignent… Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Son altesse le lynx boréal”. Il porte un manteau chic, domine un vaste territoire et passe son temps à la chasse. Aucun doute, le lynx est un petit roi !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    • À la une : “Yalla pour mes droits !”
    Bien s’informer pour mieux aider les enfants du monde entier : c’est le projet de cette formation en ligne sur les droits de l’enfant.
    • La grande info : “Mulan, une sacrée héroïne”.
    Après avoir été un dessin animé, cette légende chinoise est désormais une superproduction en images réelles. Grandiose !
    • À lire aussi : “Le pour/Le contre : les activités en ligne”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Pourquoi a-t-on des cernes quand on est fatigué ?”
  • BD : “L’année mystérieuse”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Recette : “La sucette des rois”. Prépare 12 mini-galettes des Rois à croquer !
    Tu veux te régaler ? Astrapi te donne la recette !
  • Jeux : “Astra bonne année !”
    Pour fêter 2021 en beauté, l’équipe d’Astrapi organise un énorme réveillon… Tu fais bien sûr partie des invités !
  • La question : “Pourquoi l’univers est-il si grand ?”
    C’est vrai ça… L’univers est si immense au-dessus de nos têtes qu’il nous donne le vertige ! Attrape vite tes crayons, on va répondre à la question de Mayssa.
  • BD : Les grandes Grandes Vacances”, saison 5  : “Un vent de liberté”. Résumé de l’épisode 1 : à Grangeville, les Robinson participent plus que jamais aux actions de la Résistance. Chacun sent que la fin de la guerre est proche. Mais Durand, qui aide les Allemands, surveille sans arrêt la petite bande… Retrouve les saisons 1, 2 et 3 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le