1er février - n°963

Au sommaire du numéro du 1er février 2021

Nous avons chacun notre histoire à nous, celle de notre famille. Dans ce numéro, Astrapi te propose de t’inscrire dans une autre grande histoire : l’histoire de France. De la Préhistoire à nos jours, fais défiler le temps dans ta super “machine” et pars à la rencontre de Vercingétorix, Jeanne d’Arc ou Napoléon Ier !

 Au sommaire du magazine Astrapi n°963, 1er février 2021

Dans ton Astrapi du 1er février

  • Astra+ histoire : “Ta folle machine à remonter le temps”. 
    Avec Astrapi, remonte le temps et parcours 400 000 ans d’histoire de France… en quelques tours de crayons avec ta machine à fabriquer toi-même.

À lire aussi dans ton Astrapi

  • BD : “Le renne des neiges”, avec les Super Super. Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins.
  • C’est la vie Lulu : “On se moque de mes jeux de bébé”. Félix se moque de Lulu qui joue avec un poney à coiffer dans la cour de récréation. Et toi, s’est-on moqué de toi parce que tu joues parfois à des jeux de petits ? Comment as-tu réagi ? Des Astrapiens et des Astrapiennes témoignent… Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires !
  • Animaux : “Le gros dodo du lérot”. Ce rongeur agile se goinfre pendant six mois de l’année. Le reste du temps, que fait-il ? Il dort… comme un loir !
  • Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
    • À la une : “Tous en studio !” Dans cette émission musicale, des enfants rencontrent un artiste dans un vrai studio. Toi aussi, glisse-toi dans les coulisses du métier !
    • La grande info : “Internet sans crainte”. Le 9 février, c’est le “Safer Internet Day”, une journée spéciale pour devenir maître de sa vie numérique. Avec les personnages Vinz et Lou, Astrapi et l’association Internet sans crainte te proposent un petit guide à télécharger pour bien utiliser internet à la maison. Guide à télécharger pour bien utiliser internet à la maison - Internet sans crainte - Le numérique et les enfants - Illustration Vinz et Lou : Vincent Farges/Tralalère.
    • À lire aussi : “Le pour/Le contre : les vêtements d’occasion”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, Tatou sait tout : Pourquoi le vert signifie “avancez” et le rouge “stop” ?
  • BD : “Le festin zombie”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
  • Bricolage : “La main-robot”. Avec du carton, des pailles et des fils de scoubidou, fabrique une main mécanique qui t’obéit au doigt et à l’œil !
  • Énigme: “Fric-frac au saloon”
    Alors que le chercheur d’or Pépé Pitt jouait au poker au bar, un malfrat lui a volé la carte de sa prochaine mine d’or. Retrouve vite le coupable !
  • La question : “Pourquoi y a-t-il des sans-abris ?” C’est vrai ça, pourquoi y a-t-il des gens qui dorment dehors ? Prends tes crayons, on va répondre à la question de Gabriel.
  • BD : Les grandes Grandes Vacances”, saison 5 : “Un vent de liberté”. Résumé de l’épisode 3 : il y a eu un sabotage dans la réserve de munitions des Allemands. En répression, ceux-ci ont pris des villageois en otage, dont Papilou et Mamili. De son côté, Durand a découvert le repaire des Robinson… Retrouve les saisons 1, 2 et 3 en librairie dans la collection BD Kids.
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Et pour t’accueillir dans ton magazine :

Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.

La rédaction d’Astrapi

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le