Victor a perdu sa maman

Bonjour les amis !

Ça me fait du bien de vous écrire car j’ai quelque chose sur le cœur.

Hier, la maîtresse nous a annoncé qu’un garçon de ma classe avait perdu sa maman… Je suis tellement triste pour lui !

On a été nombreux à pleurer. On lui a aussi envoyé des petits mots. Il va bientôt revenir à l’école.

Avez vous des conseils à me donner pour le réconforter ?

Bisous aimants,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

35 réflexions sur « Victor a perdu sa maman »

  1. Ève, 9 ans dit :

    Moi, mon grand papa est mort du Covid, c’est pas juste. En plus, je n’ai jamais connu une de mes grand-maman,c’était le papa de ma maman. En plus, ma maman a perdu sa maman, c’était très dur pour tout le monde. Je n’avais plus qu’un un grand papa, il n’avait que 76 ans. Il est mort le vendredi 20 nov. Fichu Covid!!!

  2. Cleo dit :

    J’ai une copine qui a un père qui s’est suicidé. (Enfin, je crois) Elle vit seule avec sa mère qui est institutrice en grande section.

  3. Eugénie dit :

    Moi, une amie a perdue sa maman, depuis je ne la vois plus.

  4. Lilly dit :

    Il y a pas longtemps j’ai perdu ma mémé, j’ai beaucoup pleuré je n’arrivais pas à l’accepter, mais maintenant ça va mieux…
    Bisou

  5. jade 11 ans dit :

    Tu sais, c’est la vie et même si c’est très triste , on ne peut rien y faire. Moi, je ne connais personne qui a perdu un de ses parents mais je souhaite bonne chance et bon courage a tous ceux à qui ça arrive !

  6. Sophia dit :

    L’année dernière, j’étais dans la classe d’un garçon qui a perdu sa maman quand il avait 3 ou 4 ans. Du coup, à chaque fois qu’on parlait de nos mamans devant lui, il était tout triste, le pauvre! Son père, en plus, n’est pas très commode et quand il voit son fils triste il s’énerve et pense qu’on s’est moqué. Mais ce garçon est mon ami et jamais je ne me moquerais de lui ni de sa mère!

  7. Mina dit :

    Le pauvre Victor!!
    Heureusement, il a toujours son papa ou d’autres personnes de sa famille!!
    Mais il faudra qu’il pense tous les jours à sa mère. Eh oui, car c’est sa mère qui l’a fait naitre, sa mère qui s’est occupée de lui, sa mère qui l’a fait grandir . Ta maman c’est la chose la plus IMPORTANTE du monde!!!!
    Bisous

  8. Laure dit :

    Moi, je n’ai jamais connu mon père parce qu’il est mort le jour de ma naissance.

  9. Mia, 10 ans dit :

    Ma meilleure amie a perdu son père. Et elle a joué de malchance, car quelques semaines après, sa mère tombe malade. J’avais beaucoup de peine pour elle.

  10. Judith dit :

    J’ai une amie qui n’a jamais vu son père, et sa mère est morte à cause de la cigarette. Maintenant, elle vit chez ses grands-parents, je suis très triste pour elle.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.