Victor a perdu sa maman

Bonjour les amis !

Ça me fait du bien de vous écrire car j’ai quelque chose sur le cœur.

Hier, la maîtresse nous a annoncé qu’un garçon de ma classe avait perdu sa maman… Je suis tellement triste pour lui !

On a été nombreux à pleurer. On lui a aussi envoyé des petits mots. Il va bientôt revenir à l’école.

Avez vous des conseils à me donner pour le réconforter ?

Bisous aimants,

Lulu

16 réflexions sur « Victor a perdu sa maman »

  1. Noa dit :

    J’ai connu un ami qui a perdu sa maman à cause d’un cancer.
    J’étais triste pour lui !

  2. Axelle dit :

    Je n’aimerais pas pas perdre ma mère, car c’est à elle que je confie mes secrets.

  3. Atao, 8 ans dit :

    J’ai perdu mon papa il y a cinq ans et quand il est mort, j’ai beaucoup pleuré. On a plein de photos de lui que l’on regarde quand on en a besoin, avec mon frère et ma maman.
    C’est dur parce que j’ai peur de ne plus me rappeler de lui. Alors maman me raconte comment était mon papa, il était très rigolo. Depuis, je me sens bien, même s’il me manque. Il est dans mon cœur partout où je vais.
    Quand c’est la fête des Pères, on va sur le rocher qu’il préférait et on lui dépose un cadeau en papier ou une rose dans la mer, ça me fait du bien.

  4. Mohamed-Yamen dit :

    Au Puy du Fou, j’ai failli perdre mes parents !

  5. Syrielle dit :

    Mon papa a perdu un de ses meilleurs amis.

  6. Nette, 9 ans et demi dit :

    Ma maman a perdu son père quand elle avait 14 ans.
    Et 4 frères et sœurs de mon école ont perdu leur mère, qui était importante pour l’école. Alors tous les élèves ont fait des cadeaux pour eux.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.