Il y a une rumeur à l’école

Coucou la compagnie !

L’autre jour à l’école, il nous est arrivé un truc incroyable : on a appris que la maîtresse allait nous quitter pour déménager à l’étranger… en plein milieu de l’année, en plus ! On était tous drôlement inquiets et déçus de ne pas avoir été prévenus, quand même.

Alors, nous sommes allés voir la maîtresse pour lui demander si c’était vrai. Et on a eu une drôle de surprise. En fait, tout ça n’était qu’une « rumeur » et toute la classe s’est fait avoir !

Et vous, ça vous est déjà arrivé de croire une rumeur ou de la faire circuler ? Dites-moi tout… C’est promis, je ne le répéterai pas !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

27 réflexions sur « Il y a une rumeur à l’école »

  1. Gabriella day dit :

    Dans mon école, il y a beaucoup de rumeurs fausses sur moi et des copines…

  2. Charlotte dit :

    À l’école une fois, des grands nous ont dit que l’on pouvait entrer dans la classe pour jouer en récréation. Certaines de mes copines ont essayé et se sont faites punir. Mais à la fin, plusieurs personnes sont allées voir la directrice pour dire que c’était les grands qui racontaient des rumeurs ! Au final, les grands se sont fait punir et la maîtresse a proposé de jouer dans la classe au lieu de travailler pendant une après midi !

  3. Mina dit :

    Dans mon école il y a souvent des rumeurs. Une fois, on nous a fait croire qu’un certain fantôme nommé Dame Blanche se cachait dans les pénombres des toilettes!!! ça s’est répandu dans mon école et les petites sections avaient peur et moi aussi!! Avec mes amies, nous sommes allées voir la directrice de l’école. Elle nous a rassuré en nous expliquant que ce genre de choses n’était qu’une blague fausse. Ouf! Les enfant qui ont raconté cela, se sont fait punir.

  4. Milana dit :

    Nous à l’école on a toujours des rumeurs fausses

  5. Mame Fatou dit :

    Avant, il y avait une rumeur, soi-disant qu’il y avait un kidnappeur d’enfants… Mes copines n’osaient plus rentrer seules ! Nous avons demandé à l’adjointe directrice, et elle a grondé les enfants qui ont lancé la rumeur.

  6. Matou12 dit :

    Au collège, il y a plein de rumeurs. Plus de la moitié ne sont pas vraies !

  7. Soizic dit :

    Cette année, je suis en 6e, et il y avait des tonnes de rumeurs. Alors l’adjointe du directeur est venue nous voir. Nous avons fait un exercice pour ne plus croire aux rumeurs…

  8. Salomé dit :

    Apparemment, le maître de CE2 était méchant. Quand je suis allée dans sa classe, il était très gentil.

  9. Lilou, 10 ans dit :

    Il ne faut pas toujours croire ce que les gens disent !

  10. Capucine dit :

    Avant, en primaire, il y avait peu de rumeurs. Maintenant au collège il y en a plein. Moi, je trouve ça bien, car ça permet de distinguer la vérité.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.