Le club de Lulu : le podcast ! Mes parents se disputent

Podcast Le club de Lulu : “Mes parents se disputent”

Coucou les ami(e)s ! Voici un nouvel épisode de mon podcast. Est-ce qu’il vous plaît ? Écrivez-moi en commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi regarder les autres articles du site et les commenter. J’adore lire vos messages !

Cher Journal,   

Y a des jours où je comprends vraiment pas les adultes. Par exemple, aujourd’hui. Ce matin, tout allait bien. Au petit-déjeuner, maman était de super bonne humeur. Elle nous a même fait du jus d’orange pressé ! Après, papa a parlé d’un film qu’il adorait quand il était petit, « La Guerre des croûtons ». Comme le nom nous faisait rire, on s’est dit qu’on le regarderait le soir. Mais après le dîner, quand Papa a commencé à chercher le film, Maman a dit qu’il était trop tard. Tout est devenu compliqué et ils se sont disputés.

Je déteste quand ils font ça. On dirait qu’ils s’aiment plus du tout et qu’ils pourront jamais se ré-aimer. C’est horrible ! Maintenant, j’ai trop peur qu’ils divorcent à cause de ce film. Ou à cause d’une autre histoire débile. Faut dire que ça leur arrive au moins toutes les semaines, une dispute comme ça. 

Mais bon, Vanessa, elle m’a dit que c’était normal apparemment. Ben oui, c’est vrai que tous les parents se disputent et pourtant, tous les parents se séparent pas. Elle dit aussi que ça permet de “déponcresser”, ou décompresser peut-être. Je crois que ça veut dire qu’on fait sortir toutes les émotions sur le coup pour pas se transformer plus tard en cocotte-minute qui explose. Après, on est plus calme et on peut discuter. 

Ça m’a fait penser aux copains à l’école. C’est vrai qu’on se dispute souvent avec Elo et Tim. Sur le coup, c’est la cata. Mais une fois qu’on a dit ce qu’on avait sur le cœur, on peut régler le problème et on se réconcilie toujours. 

D’ailleurs, c’est ce qu’il se passe avec papa et maman. Quand la tempête est finie, au bout d’un moment, ils se reparlent gentiment. Après, ils viennent nous voir pour nous rassurer. Avec Vaness, on leur dit que ça nous énerve ces disputes, et tout ça se termine par un gros câlin. Ils disent aussi qu’ils vont essayer de ne plus crier comme ça devant nous. Ça me rassure un peu de le savoir, mais je vais quand même leur redire qu’ils ont pas intérêt à recommencer trop souvent. Et puis j’espère qu’on pourra regarder « La Guerre des croûtons » tranquillement ce week-end !

Allez, à bientôt cher journal.
Lulu

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

7 réflexions sur « Podcast Le club de Lulu : “Mes parents se disputent” »

  1. Alya dit :

    Moi, mes parents, je pense qu’ils vont divorcer.

  2. Alya dit :

    Moi, mes parents ils se hurlent dessus et ça peut durer deux heures. Pour faire bien passer les disputes, je dis 1-0 pour Maman! Elle a réussi à pas dire#!#$%. Ça nous fait rigoler avec mes frères et sœurs, puis on écoute de la musique.

  3. Charlie ( fille ) dit :

    Moi, quand mes parents se disputent, ça me fait peur parce ce que j’ai peur qu’ils divorcent. Mais heureusement, ça se finit toujours par un câlin.

  4. clarisse dit :

    L’amie de Cléophée n’a pas de chance. Moi non plus !

  5. clarisse dit :

    Mes parents sont séparés.

  6. Lena dit :

    Moi aussi mes parents ils se disputent. Et j’ai l’impression qu’ils vont divorcer car ils se font la tête pendant plusieurs jours.

  7. Cléophée dit :

    Moi aussi mes parents se disputent souvent mais je n’ose pas leur dire que ça me fait peur. Même qu’à un moment j’ai craqué à l’école et je ne l’ai pas dit à mes parents. Ma meilleure amie m’a dit qu’avec ses parents, ça avait commencé comme ça et qu’ils ont fini par se séparer.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.