Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école

Coucou les amis !

À l’école, les toilettes sont dégoûtantes. Ça ne sent pas bon, et en plus y a presque jamais de papier. C’est tellement sale que je préfère éviter d’y aller ! Mais parfois, j’ai mal au ventre à force de me retenir…

Est-ce que dans ton école aussi, les toilettes sont sales ?

La dernière fois pendant la classe, j’avais une envie terrible de faire pipi, alors j’ai demandé à la maîtresse si je pouvais y aller. Mais elle n’a jamais voulu…

C’est plus possible, il faut trouver une solution !

Si tu as des idées, dis-moi ! J’ai besoin de tes conseils.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

99 réflexions sur « Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école »

  1. UnAncienAstrapien dit :

    Nous, c’est tout le temps sales car les grand les grands font un show dans les toilettes…

  2. Ema-en fait,je m'appelle Eleni-8ans et demi dit :

    Dans notre école,les toilettes sont tout sales!Il y a du pipi par terre, et il n’y a pas de papier toilette!
    J’en ai parlé à mon papa et il a dit qu’il va en parler au directeur.

  3. Lila dit :

    Moi aussi je n’y vais pas à l’école mais je préfère chez moi Si j’ai vraiment envie à l’école, je mets du papier sur la cuvette.

  4. Une giga grande fan d'astrapi dit :

    Nous , nous somme les plus grands de l’école et on ne sait pas qui s’amuse à monter sur la cuvette : ça laisse des traces partout et quand ont va faire la patrouille dans les classes…personne ne se dénonce !

  5. Marie dit :

    Moi aussi, je déteste les toilettes de mon collège. Il y a du pipi et du papier toilette par terre, des mots familiers écrits sur les portes et elles sentent extrêmement mauvais, alors je ne m’assieds pas sur la cuvette ou bien je la nettoie. Et évidement, je n’y vais que quand c’est urgent!

  6. hippolyte dit :

    Dans mon école, c’est pareil, du coup je me retiens…

  7. Juliette dit :

    Aller aux toilettes dans mon collège n’est pas très enviant : le haut et le bas de la porte sont courts et certaines filles grimpent sur la cuvette pour espionner les autres. Aussi elles squattent toujours les toilettes pour aller sur leurs téléphones. Il y a aussi marqué des gros mots sur les murs et il y a des trous dans les portes. Et puis c’est bondé…Bref, ça ne donne pas envie !

  8. Valentin dit :

    Je déteste aller au toilettes de l’école, parfois il y a même du caca sur les murs!

  9. elise dit :

    Moi non merci car les toilettes sont sales !!!

  10. Jeanne 10 ans dit :

    Je n’ose aller aux toilettes que lorsqu’il y a ma meilleure amie ou mes amis qui me tiennent la porte sinon j’ai peur. En plus les toilettes ne sont pas toujours propres.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.