Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école

Coucou les amis !

À l’école, les toilettes sont dégoûtantes. Ça ne sent pas bon, et en plus y a presque jamais de papier. C’est tellement sale que je préfère éviter d’y aller ! Mais parfois, j’ai mal au ventre à force de me retenir…

Est-ce que dans ton école aussi, les toilettes sont sales ?

La dernière fois pendant la classe, j’avais une envie terrible de faire pipi, alors j’ai demandé à la maîtresse si je pouvais y aller. Mais elle n’a jamais voulu…

C’est plus possible, il faut trouver une solution !

Si tu as des idées, dis-moi ! J’ai besoin de tes conseils.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

72 réflexions sur « Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école »

  1. Salomé dit :

    Moi aussi, dans mon école, personne ne tire la chasse d’eau… C’est dégoûtant !

  2. Sophie dit :

    Dans mon école, je me fais embêter par deux garçons quand je vais aux toilettes. Depuis quelques mois, j’ai mis en place un système : je me retiens. Mais souvent, je ne tiens pas et je me fais pipi dessus. Sinon, ça va, les toilettes sont assez propres.

  3. Salomé dit :

    Dans mon école, il n’y a jamais de papier, Ce n’est pas hygiénique !

  4. Louise, 9 ans dit :

    Dans mon école, les toilettes des garçons sont souvent bouchées, alors ils sont obligés d’aller dans celles des filles !

  5. Lilou, 10 ans dit :

    Les toilettes de mon collège sont dégoûtantes !

  6. Thomas dit :

    Les toilettes de mon école sont dégoûtantes. J’essaye de me retenir.

  7. Dina dit :

    Dans les toilettes de mon école, les garçons et les filles ne sont pas séparés. Il y a du papier toilette partout, c’est sale.

  8. Lela dit :

    Dans mon école, personne ne tire la chasse d’eau. Il y a aussi du papier par terre, alors quand on va aux toilettes, c’est dégoûtant.

  9. Manon dit :

    Les toilettes de l’école étaient sales, mais on les a lavés et c’est beaucoup mieux !

  10. Macha dit :

    Les toilettes de mon école sont très sales. Déjà, il y a des gens qui montent sur les WC avec les pieds pleins de terre. Il y a du pipi partout et du papier toilette par terre.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.