Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école

Coucou les amis !

À l’école, les toilettes sont dégoûtantes. Ça ne sent pas bon, et en plus y a presque jamais de papier. C’est tellement sale que je préfère éviter d’y aller ! Mais parfois, j’ai mal au ventre à force de me retenir…

Est-ce que dans ton école aussi, les toilettes sont sales ?

La dernière fois pendant la classe, j’avais une envie terrible de faire pipi, alors j’ai demandé à la maîtresse si je pouvais y aller. Mais elle n’a jamais voulu…

C’est plus possible, il faut trouver une solution !

Si tu as des idées, dis-moi ! J’ai besoin de tes conseils.

Lulu

70 réflexions sur « Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école »

  1. Léa dit :

    Moi, c’est pareil. Un jour, une amie a trouvé une crotte par terre… Oui, je sais que c’est dégoûtant !

  2. Léna dit :

    Les toilettes de mon école sont sales et dégoûtantes. Il y a du pipi sur le sol, des mauvaises odeurs… et il n’y a même pas de papier toilette !

  3. Eugène dit :

    En CE2, j’avais peur d’aller aux toilettes parce que je croyais qu’il y avait un monstre dedans.

  4. Sixtine dit :

    Dans mon école aussi, les toilettes sont sales. En plus, les garçons nous embêtent…

  5. Sophie dit :

    Moi, les toilettes sont propres, mais je me fais embêter quand j’y vais aux récrés. Alors, j’ai trouvé une solution : je n’y vais que chez moi !

  6. Alice dit :

    Les toilettes à l’école sont sales. La dernière semaine avant les vacances, les toilettes des filles étaient toutes bouchées et on a dû aller dans les toilettes des garçons !

  7. Lou, 7 ans et demi dit :

    Quand les toilettes sont sales, je mets du papier sur la cuvette. Pas très écolo, mais ça évite les maladies !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.