Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école

Coucou les amis !

À l’école, les toilettes sont dégoûtantes. Ça ne sent pas bon, et en plus y a presque jamais de papier. C’est tellement sale que je préfère éviter d’y aller ! Mais parfois, j’ai mal au ventre à force de me retenir…

Est-ce que dans ton école aussi, les toilettes sont sales ?

La dernière fois pendant la classe, j’avais une envie terrible de faire pipi, alors j’ai demandé à la maîtresse si je pouvais y aller. Mais elle n’a jamais voulu…

C’est plus possible, il faut trouver une solution !

Si tu as des idées, dis-moi ! J’ai besoin de tes conseils.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

102 réflexions sur « Je n’ose pas aller aux toilettes de l’école »

  1. Agathe 9 ans dit :

    Moi aussi je trouve que les toilettes sont TRÈS sales. Une fois, il y a même eu une inondation !! Et parfois aussi, les CM2 regardent par dessus les cabinets, et ensuite il y a des traces de chaussures sur la cuvette.

  2. Gaëlle 9 ans dit :

    Je suis d’accord, il y a des gens qui n’ont aucun respect. Mais je te conseille de faire l’effort, car il faut aller aux toilettes en moyenne 5 ou 6 fois par jour. Bonne chance !

  3. Pauline dit :

    Moi aussi, les toilettes sont DÉGOUTANTES ! Il y a plein de pipi sur la cuvette et des mots vulgaires écrits sur la porte. Je n’ai pas besoin de me retenir car je m’y suis habituée et donc je n’ai plus besoin au collège.

  4. lise dit :

    Moi dans mon école, il y a plein de pipi par terre !

  5. EDGARD dit :

    JE TE COMPRENDS, DANS MON ÉCOLE, ILS SONT DÉGOUTANTS ALORS JE ME RETIENS.

  6. Lise 9 ans et demi dit :

    Moi, une fois, je suis entrée dans les toilettes (de ľ école), il y avait de l’eau mélangée avec de la terre par-terre et sur la lunette des toilette. Mais j ai tout nettoyé.

  7. Pénélope dit :

    Moi, je suis dans une petite école et comme il y a toujours des profs qui surveillent, c’est propre !

  8. PHARELL 10 ans dit :

    Les toilettes de mon école sont tellement sales que je n’ose pas y aller.
    Je suis obligé de me retenir…

  9. Salomé dit :

    Tu n’a jamais mal au ventre, Sofie ?!!!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.