Je ne sais pas dire non…

Trop, c’est trop ! Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je ne sais jamais dire non quand on me propose de faire quelque chose. Sur le coup, j’accepte pour faire plaisir. Et quand le moment arrive, bim, je n’ai plus envie !

Dimanche dernier, par exemple… Tim m’a demandé de lui donner un coup de main pour son exposé. Puis la voisine a eu besoin de moi pour ranger son garage. En plus de ça, j’ai dit d’accord à maman pour déjeuner chez tante Nicole… Résultat ? De toute la journée, je n’ai même pas eu le temps de lire une minuscule BD !

À force de dire oui à tout le monde, j’ai un « emploi du temps de ministre », comme répète papa. Et je me retrouve souvent coincée, une vraie galère.

En fait, je crois qu’on m’en demande trop et j’aurais besoin de vos conseils pour rester un peu tranquille de temps en temps ?

Aidez-moi, s’il vous plaît !!!

Lulu

39 pensées sur “Je ne sais pas dire non…”

  1. Rose dit :

    Je ne sais pas dire non parce que je veux être gentille, ça me gêne de dire non.
    Si vraiment je veux dire non, je fais semblant d’avoir oublié, même si c’est pas sympa.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.