Mes parents préfèrent ma soeur

Mes parents préfèrent ma sœur

Des culottes ! Ma mère m’a acheté des culottes ! Et ça me met en colère, oui. Vous voulez savoir pourquoi ?

C’est simple : ce matin, papa annonce qu’il a une demi journée libre et qu’il va en profiter pour aller faire des courses. Maman dit que c’est une bonne idée parce que les filles ont besoin de nouveaux vêtements, et ils proposent à Vanessa d’aller avec eux pendant que je vais au sport.

Résultat : j’ai dû rentrer toute seule du sport pendant que mademoiselle Vanessa faisait les soldes avec les parents. Ils lui ont acheté plein de trucs, dont une super doudoune, alors que mon vieux manteau fait pitié tellement il est usé. Et le seul truc que maman m’a rapporté, c’est ces maudites culottes ! C’est pas injuste, ça ?

Et ce n’est pas tout. Après le dîner, j’ai sorti le dvd d’un film que mon copain Tim m’a prêté. Maman avait dit qu’elle voulait le voir aussi et qu’on le regarderait tous ensemble. Mais au même moment, Vanessa est arrivée et a exigé que maman passe la soirée avec elle parce qu’elle doit terminer de tricoter son écharpe et qu’elle a besoin de son aide. Tout ça parce que demain Vanessa part en classe de neige – alors que moi je vais juste rester en classe comme une nulle.

Papa m’a proposé de lire un bon livre, là je me suis vraiment énervée et je lui ai répondu « oui, je vais lire : Comment survivre quand tout le monde s’en fiche de vous ! » Et je suis montée dans ma chambre.

J’en ai marre, vraiment : mes parents préfèrent toujours Vanessa. Elle peut faire plein de trucs toute seule, sortir avec ses copines, elle a un téléphone…  Moi je suis juste la petite, je n’ai droit à rien ! C’est hyper injuste.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que chez vous aussi vos parents préfèrent votre sœur, ou votre frère ?

À la semaine prochaine

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

63 réflexions sur « Mes parents préfèrent ma sœur »

  1. Pénélope 10ans dit :

    Moi je crois pas que je suis la préférée de mes parents et de mes grands parents. Oui, cela est injuste pour ceux que se sentent mal aimés. Courage, vos frères et sœurs vont grandir!

  2. Salomé dit :

    Mes parents préfèrent ma petite sœur ! C’est injuste !

  3. Julie dit :

    À chaque fois que je veux faire un truc seul avec mon père (ce qui est très rare), ma sœur débarque et dit qu’elle a mal aux pieds. Mon père ne vient jamais me chercher au collège, mais quand il le fait, on est toujours obligés d’aller accompagner ma sœur chez le médecin, alors elle n’a rien (elle danse, elle saute). Je ne peux jamais rien faire !

  4. Ēlissaa dit :

    Mes parents préfèrent ma grande sœur et mon petit frère. A leurs anniversaires, ils ont droit a une grande fête et à des cadeaux…

  5. Bridget dit :

    Je suis l’aînée. Mon père préfère ma sœur. Et ma mère préfère mon frère.

  6. Louise dit :

    J’ai une sœur et un frère et je suis au milieu. Donc je me fais toujours punir car ma sœur est trop petite et mon frère a un portable… C’est injuste !

  7. Coco dit :

    Moi, c’est exactement ça : à chaque fois, c’est ma sœur qui est toujours prioritaire. J’en ai marre !

  8. Lou dit :

    J’ai été punie plusieurs fois à cause de mon frère et je trouve ça injuste !

  9. Salomé dit :

    Je trouve que mes parents préfèrent ma petite sœur. Comme c’est la plus petite, elle se fait chouchouter. Alors j’essaye de me calmer et de ne pas m’énerver !

  10. Eléa, 11 ans dit :

    Bonjour Astrapi, ça fait deux ans que je suis abonné à toi et je ne t’ai jamais écrit.
    J’ai un petit frère qui a 8 ans. Des fois je l’adore, mais il y a des moments où il m’énerve et où il fait plein de bêtises.
    Je pense que mes parents préfèrent mon frère à moi. Mais bon, je me dis qu’il faut faire avec et ça me calme.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.