Ma meilleure copine est jalouse

Salut la compagnie !

Au secours… Depuis quelques semaines, Élodie me fait des crises de jalousie… Dès que je joue avec quelqu’un d’autre, elle se met à bouder comme un vilain champignon ratatiné et elle crache des : « Et moi ? ET MOI ? »

Elle exagère, c’est plutôt moi qui devrais dire : « ET MOI ALORS ?!? »

En tout cas, j’espère que ça va lui passer… et vite ! OK, c’est ma meilleure amie, mais j’ai plein d’autres amis aussi !

Et vous ? Vous avez déjà eu vos meilleurs amis qui vous font ce genre de crise ? Si vous avez des idées à me donner, je suis preneuse !

Bisous !

Lulu

20 réflexions sur « Ma meilleure copine est jalouse »

  1. Zoé, 11 ans dit :

    Je peux avoir des grosse crises de jalousie et j’en suis consciente. Alors j’essaye de me calmer et je m’accepte comme je suis, même si ce n’est pas toujours simple. Sachez que ce n’est pas non plus agréable de savoir que l’on est jaloux (jalouse), surtout quand on nous le reproche !

  2. Gwendoline dit :

    J’ai une amie qui se fait coller par une fille hyper méchante. Mais comment lui dire que la présence de cette fille nous dérange ? Et comment le dire à cette fille ?
    Merci !

  3. Philippine dit :

    Ma copine fait souvent des crises de jalousie… Quand elle fait ça, on ne se parle plus pendant au moins une semaine. La dernière fois, elle était tellement jalouse qu’elle m’a mise à l’écart pendant trois semaines !

  4. Théotime dit :

    C’était la même chose pour moi. Un jour, j’avais décidé de ne pas jouer avec mon meilleur ami et il me l’a fait remarquer. Mais deux jours après, on s’est réconciliés : je lui avais écris une lettre avec une blague et ça l’a fait rire !

  5. Salomé dit :

    Ma copine me fait souvent des crises de jalousie.
    Depuis, on joue moins ensemble.

  6. Alicia dit :

    Ma copine m’a déjà fait une crise de jalousie…

  7. Olivia dit :

    Il y a une fille qui fait exprès de nous séparer, ma meilleure amie et moi quand on s’amuse.

  8. Lola dit :

    Ma meilleure amie est jalouse de quasiment toute la classe, mais elle ne veut pas l’avouer.
    Elle veut toujours avoir raison et trouve toujours des excuses ! Et quand on se sépare d’elle, elle nous sépare toujours de cette personne. Résultat : on est tout le temps obligé de rester avec elle. Comment faire pour qu’elle arrête ?

    1. Jajasteph dit :

      Explique à ta copine que tu ne peux pas rester tout le temps avec elle. Dis-lui gentiment, elle comprendra.
      J’ai été dans la même situation avec un copain.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.