J’ai cru à une fake news

Hellooo les amis, vous savez quoi ? Ma super copine Ling ne voulait rien nous dire, elle était bizarre… Finalement elle nous a avoués qu’une image l’avait choquée sur Internet. En menant l’enquête, on s’est rendu compte que c’était une fake news archi fausse… ça vous est déjà arrivé, vous? Vous l’avez gardé pour vous ou vous en avez parlé ? En tout cas, maintenant, je me méfie….!
Bisous

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

45 réflexions sur « J’ai cru à une fake news »

  1. Assia dit :

    Salut Lulu,
    Moi, à l’école, j’en ai parlé, et ma maîtresse m’a dit qu’il fallait toujours regarder sur d’autres sites pour voir si ils disaient la même chose.

  2. rita dit :

    Je suis d’accord, je ne comprends pas à quoi ça sert 🙂

  3. perrsin faberre dit :

    Coucou Lulu,
    Les fake news ne sont pas vraies, elles sont faites pour te faire peur.

  4. emile dit :

    Coucou Lulu,
    Les fake news, ça ne sert à rien. Je me demande pourquoi les gens font ça ! En tout cas, il ne faut pas y croire.
    EMILE

  5. Rose dit :

    Salut Lulu ! Je suis d’accord avec toi : il ne faut pas croire tout ce qu’on voit.

  6. Baptiste dit :

    Salut Lulu et ta copine,
    Tu sais, si tu vois une fake news qui te choque, parles-en à une personne de confiance comme tes parents. Mais ne le garde pas dans ton cerveau !
    Allez, salut
    Baptiste

  7. Lusa dit :

    Salut, moi je trouve que les fake news ne servent à rien. Les gens inventent des choses qui ne sont pas vraies 😐 ! Alors il ne faut jamais y croire 😊 !

  8. Mélaine dit :

    Oui, une seule fois, mais je l’ai dit à mes parents !

  9. Adèle dit :

    Salut Lulu ! Les fakes news peuvent dire vraiment n’importe quoi!!!! Fais attention à toi ! Sois prudente sur internet !

  10. Les parents d'une abonnée à Astrapi dit :

    Pour faire le tri parmi les fake news, demande à tes parents leur confirmation. Ne te laisse pas envahir par cette fausse information.
    Cela peut ensuite entraîner des troubles du sommeil, de l’école etc. Mais ne t’inquiète pas, tes parents sont là pour t’écouter et pour te rassurer.
    Les personnes qui font ça s’amusent à faire peur aux autres enfants… Si ça t’arrive, ne t’inquiète pas, ça va finir par se régler.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.