Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Au secours ! On est mercredi et je ne sais pas comment faire pour dire à ma mère que j’ai été punie. Mais il va bien falloir trouver une solution, parce que je dois rendre ma punition demain, signée par les parents !
Ça aurait été plus facile si je n’avais pas fait la maline lundi soir au moment de la vaisselle. Voilà toute l’histoire…

Donc, lundi, on était en train de faire la vaisselle  et j’ai commencé à expliquer aux parents qu’ils devraient remplir l’évier plutôt que de laisser l’eau couler, parce que c’est super important d’économiser l’eau (on avait justement eu toute une leçon là-dessus en classe).

Le lendemain, à la récré, Élodie et moi on était dans les toilettes de l’école, et on a commencé à se jeter de l’eau pour rigoler. Mais la maîtresse est passée à ce moment-là, et elle nous a grondé en disant que c’était la troisième fois, et que cette fois là on était punies. On doit écrire chacune dix fois : « Je ne joue pas avec l’eau, sauf à la piscine.» Et le faire signer par les parents.

Voilà, j’ai écrit mes dix lignes, mais maintenant, je dois aller les faire signer à ma mère, et je vais vraiment passer pour une idiote si je lui raconte toute l’histoire, après ce que j’ai dit lundi. Comment feriez-vous à ma place ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Aidez moi !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

90 réflexions sur « Je n’ose pas dire que j’ai été punie »

  1. Bertille dit :

    Moi, je me suis pris deux fois 1h de colle : une fois parce que j’étais trop en retard et une fois car j’avais trop d’oublis durant le 1er trimestre.

  2. MACHINE dit :

    Moi aussi j’ai eu un mot (mon 1er) dans le carnet. Et ce trimestre, j’ai loupé les Félicitations car je bavardais… Mes parents étaient fâchés et ils m’ont dit de cesser les bavardages.

  3. Adoule dit :

    J’ai eu une heure de colle pour bavardage pour la deuxième fois de ma vie. La première fois, c’était en 6e et mes parents m’avaient demandé de ne plus jamais avoir d’heure de colle… comment leur annoncer ? J’ai trop peur 😰

  4. Super Nana dit :

    Juliette, tu n’as pas l’impression d’abuser ?

  5. Anna dit :

    Bonjour à tous les Astrapiens et Astrapiennes qui sont punis et qui n’osent pas le dire à leurs parents. Tout d’abord, soyez francs ! Ne mentez pas : ça ne sert à rien. En plus, ça va vous tracasser tout le temps. Dites clairement ce qui s’est passé et excusez-vous auprès de vos parents. Ils vous seront reconnaissants. Au pire, ils vous gronderont un peu mais pas autant que si vous leur mentez ! Bon courage !

  6. Elynn dit :

    Aujourd’hui, j’ai eu deux croix. J’avais un cross et j’étais stressée au moment où j’ai préparé mon cartable. Je me suis trompée de cahiers et je n’avais pas les bons pour mes cours. Je ne sais vraiment pas comment le dire à mes parents. J’ai peur de me faire gronder mais je n’ai pas envie de mentir !

  7. blabla dit :

    Moi, j’ai déjà été punie et j’ai menti à mes parents en disant que toute la classe avait été punie. Ma mère en a parlé à mon prof qui lui a dit le contraire. Résultat : j’ai été punie deux fois plus, maman m’a punie (petite fessée), elle m’a dit d’aller au coin, et j’ai été privée d’ordi pendant un mois. Il ne faut jamais mentir à ses parents.

  8. Aurore dit :

    Je trouve que Juliette n’est pas très modeste (et que ce qu’elle dit est hors-sujet) !

  9. Juliette dit :

    Moi, je suis toujours ultra sage.

  10. Loan dit :

    J’ai eu un mot car j’ai barvardé mais je sais pas comment le dire à mes parents…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.