Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Je n’ose pas dire que j’ai été punie

Au secours ! On est mercredi et je ne sais pas comment faire pour dire à ma mère que j’ai été punie. Mais il va bien falloir trouver une solution, parce que je dois rendre ma punition demain, signée par les parents !
Ça aurait été plus facile si je n’avais pas fait la maline lundi soir au moment de la vaisselle. Voilà toute l’histoire…

Donc, lundi, on était en train de faire la vaisselle  et j’ai commencé à expliquer aux parents qu’ils devraient remplir l’évier plutôt que de laisser l’eau couler, parce que c’est super important d’économiser l’eau (on avait justement eu toute une leçon là-dessus en classe).

Le lendemain, à la récré, Élodie et moi on était dans les toilettes de l’école, et on a commencé à se jeter de l’eau pour rigoler. Mais la maîtresse est passée à ce moment-là, et elle nous a grondé en disant que c’était la troisième fois, et que cette fois là on était punies. On doit écrire chacune dix fois : « Je ne joue pas avec l’eau, sauf à la piscine.» Et le faire signer par les parents.

Voilà, j’ai écrit mes dix lignes, mais maintenant, je dois aller les faire signer à ma mère, et je vais vraiment passer pour une idiote si je lui raconte toute l’histoire, après ce que j’ai dit lundi. Comment feriez-vous à ma place ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Aidez moi !

Lulu

54 pensées sur “Je n’ose pas dire que j’ai été punie”

  1. Emma dit :

    Moi, ça m’est déjà arrivé de cacher une punition à mes parent et ça s’est très mal fini ; j’ai dû refaire ma punition et écrire une lettre d’excuse à la maîtresse. Maintenant, si j’ai une punition, je sais qu’il faut le dire et je te conseille de le dire aussi.
    Emma

  2. Iris dit :

    C’est vrai que c’est stressant ! Moi, mes profs sont un peu bizarres. Ils mettent des mots pour tout et rien… Quand je le dis, je suis soulagée et je me fais à peine gronder ! Il ne faut pas avoir peur !

  3. Adèle dit :

    Je suis en 5eme et je vous conseille de dire dès que vous rentrez chez vous si vous vous êtes fait punir. Je me suis faite punir même si ce n’était pas de ma faute… Surtout ne mentez pas, ça ne fait qu’aggraver les choses et pour ça je m’y connais !

    1. Lucie dit :

      Coucou Adèle,
      Tu mens souvent à tes parents ?
      C’est quoi ta pire punition ?
      Bisous 🙂

  4. Sarah dit :

    Dans ma classe, il y a un garçon qui se fait tout le temps gronder et ses parents ne disent rien. Moi je ne trouve pas ça normal.

  5. Yifei dit :

    Moi, à chaque fois, j’ai peur de dire la vérité. Après, je me fais un tout petit peu gronder.

  6. Emma dit :

    Moi, à chaque fois, j’ai peur de dire la vérité.
    Après, je me fais un tout petit peu gronder !

  7. Astrapienne n°1 dit :

    Bonjour Lulu,
    Moi je n’ai jamais été punie. Mais dans la classe, des garçons se font toujours punir. Ils le disent à leurs parents comme si c’était une chose de tous les jours et n’augmentent pas leurs notes !

  8. kygan dit :

    j’ai fais des bêtises et je n’ose pas le dire à ma mère et j’ai pris 4 mots et 1 heure de retenue pour vendredi 12 décembre 2008…
    Kygan
    Bonjour Kygan,
    hum, c’est pas terrible ton histoire ! Tu devrais en parler, parce que de toute façon elle va le savoir et te passer un savon… Je te souhaite bon courage et tache de trouver le moyen d’arrêter tes bêtises…
    Lulu

  9. lou dit :

    moi aussi je n’ose pas avouer mes bêtises. J’ai lu le livre de poche lulu n’ose pas avouer ses bêtises. J’ai fait beaucoup de grosses bêtises, mais ça, je n’aurai jamais osé. Tu as été super courageuse !
    loulou
    bise

  10. chloé dit :

    je sais que c’est pas super honnête mais si tu veut pas te faire tuer imite la signature de tes parents!!!!!

    1. Astrapienne n°1 dit :

      Chloé, je pense que ce que tu dis n’est vraiment pas à faire. Imagine qu’on remarque que c’est un fausse signature ? Le savon que tu pourrais te prendre !

  11. Margot dit :

    moi j’ai un frère qui est en 4ème et il a toujours des heures de colle alors a moi il me le dit puisqu’il me fait confiance et après pour le dire aux parents il dit le soir « très gentiment »
    -ne vous inquiétez pas je vais faire la vaisselle!
    et après plus tard dans la soirée il leur dit qu’il a eu une punition et puis voila !!
    Pas bête, ton frère !
    Lulu

  12. johan dit :

    coucou lulu moi aussi j’ai déjà eu une punition.
    et j’ai peur de le dire mais une solution c’est d’être tout gentil avec ses parent.
    Puis tu t’armes de courage et tu leur montre ta punition.
    Mais tu sais mes parents m’on dit que si tu le dis plus vite tu es à moitié pardonné.ça aussi c’est une très très bonne solution.
    Bonne chance lulu.
    Johan 10 ans.

  13. joséphine dit :

    coucou lulu
    tu sais c’est beaucoup mieux de le dire tout de suite comme ça on peut savoir pourquoi on a fait ça et tu peux promettre à tes parents que cet incident ne se reproduira plus.
    je te souhaite bon courage.
    gros,énorme,bisous a toi.
    joséphine 9ans

  14. flores dit :

    koukou lulu
    Moi ,je n’ai jamais été
    puni à l’école. Mais à la maison, et pas des pires.

  15. Louise dit :

    Dit à ta mère la vérité.Si tu as parlé de ne pas gaspiller l’eau, elle rigolera au lieu de te gronder. Mais ce ne sera en aucun cas se moquer de toi!
    Si tu ne veux pas qu’elle rigole,dit lui que ça te blesse qu’elle le fasse.Bonne chance!!!!Lol!

  16. jeanne dit :

    Moi quand je suis punie, je le dis tout de suite car autrement je me fais énormément gronder, mais autrement on me dit de ne plus le refaire.
    Vous pourriez changer un peu Astrapi et par exemple faire un Lulu sur les animaux, un reportage et un Pik et Pic. Si vous ne pouvez pas, dites-moi pourquoi.
    P.-S. : Si tu as une adresse msn donne-la moi, mais à mon avis tu n’en a pas, reponds quand même.
    Bisous
    Jeanne
    Bonjour Jeanne, tu sais moi, je ne m’occupe que de mon blog, si tu veux écrire à Astrapi tu peux le faire à cette adresse : astrapi@bayard-presse.com
    Et pour m’écrire à moi, je préfère le blog, c’est plus simple, car mes parents ne me laissent pas aller sur l’ordinateur quand je veux. Lulu

  17. Graine d'espoir dit :

    Lulu au secours !!
    J’ai eu ma première heure de colle de ma vie !! J’ai trop peur !! Je vais t’expliquer:
    aujourd’hui, je suis arrivée un peu en retard et la porte était fermée, alors j’ai sonné au secrétariat et on m’a dit d’aller rejoindre ma classe. Mais, tout en marchant dans les couloirs, je me suis fait surprendre par le directeur qui a cru que je séchais les cours. Je lui ai expliqué, il n’a rien voulu entendre !!! J’ai même prouvé que c’était la secrétaire qui m’avait dit d’entrer !! Il a dit « d’accord mais de toute façon, tu n’as pas à arriver en retard ». Alors que je n’avais encore jamais été en retard !!
    Du coup il m’a mis une heure de colle le vendredi 6 juin de 17h à 18h. Au secours Lulu !! Mes parents vont bientôt rentrer je vais devoir leur annoncer la nouvelle !
    Je trouve ça vraiment injuste de me coller pour ça !! S’il te plaît Lulu !! Trouve des idées, même si tu n’as pas vraiment le temps !!!
    J’ai pleuré toute la journée !!!!!!!
    Je n’ai plus qu’une semaine pour me défendre !!!!
    AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
    Bisoux remplis de larmes de Graine d’espoir.
    Je suis désolée, je n’ai lu ton mail qu’aujourd’hui. J’espère que ça ne s’est pas trop mal passé ton heure de colle. Je t’embrasse. Lulu.

  18. Lukas dit :

    moi quand je suis puni, j’ai honte et des fois je mens et je suis puni encore plus. Là c’est d’ordinateur .
    Lulu aide moi s’il te plaît
    Lukas
    Bonjour Lukas,
    si tu mens alors que tu as fait une bêtise, tu es encore plus puni, c’est évident. Tu devrais en parler avec tes parents, un jour où il n’y a pas de punition dans l’air, pour qu’ils t’aident, une prochaine fois, à ne pas mentir, et à dire ce qui s’est passé.
    Bon courage.

  19. Anonyme dit :

    1 conseil: Demande à Élodie comment elle a fait
    ou
    2 conseil:Dis à ta mère que tu n’es pas la seule a avoir eu cette punition.
    Agnès

  20. maddalena dit :

    il faut que tu oses dire tes bêtises à tes parents, sinon au fil du temps, tu te sentiras encore moins bien et ça m’est déjà arrivé, donc dis-le dès le premier jour. J’aimerais bien que tu mettes sur ton blog mes commentaires, car cela fait 3 fois que je t’envoie des commentaire et tu ne les publies jamais. C’est dommage, parce que j’aimerais bien avoir ton avis donc voila….
    maddalena
    Bonjour Maddalena,
    je n’ai trouvé que 2 commentaires de toi… Tous deux datés du 1er mai ! Excuse-moi, je ne suis pas toujours derrière mon écran, d’ailleurs mes parents râlent un peu quand j’y suis trop !
    Lulu

  21. carla dit :

    Coucou lulu!! Tu sais c’est pas un crime d’être punie.Moi aussi j’ai déjà eu une punition mais je l’ai tout de suite montrée à mes parents et ils ne se sont pas trop faché mais ils m’ont dit que si je leur le cache ils m’auraient trop grondée. Montre le tout de suite à tes parents tu auras plus de chance , mais même tôt ou tard tu devras leur montrer. Ne te tracasse pas pour ça! BONNE CHANCE!!!

  22. mimi92 dit :

    salut
    Moi j’ai un problème j’ai signé à la place de mes parent un mot d’un prof qui ma mis un 0/20 et ma prof s’en ai rendu compte je veut le dire aujourd’ hui mais j’ai trop peur et en plus j’en suis sûr ils se fâcheront
    comment le dire aidez moi s’il vous plait.
    La seule façon c’est de t’excuser et de dire que tu ne le feras plus. C’est normal qu’ils se fachent, mais si ensuite ils voient que tu regrettes vraiment ça ira. Et après tu te sentiras bien mieux. Bon courage !
    Lulu

  23. chandioux dit :

    un jour j’ai eu une punitions,c’était la première que j’avais et j’avais peur de le dire à mes parents ,mais heureusement j’ai deux super grandes sœurs et elle m’ont beaucoup aidée pour le dire à mes parents.
    C’est bien de pouvoir compter sur ses grandes sœurs !
    Lulu

  24. mimi dit :

    moi une fois j’ai été punie alors j’ai eu peur que mes parents me dispute . j’avais la trouille de demander la signature. Mais le soir, j’ai demandé à ma mère de faire sa signature sur un bout de papier,et j’ai découpé autour de la signature et je l’ai collé sur mon cahier et j’ai montré mon cahier a ma maîtresse. biz mimi
    Et ça a marché ? J’y crois pas !

  25. Anonyme dit :

    quand je suis punis, je rends service puis après je le dis.

  26. cemre dit :

    Moi aussi, une fois j’avais pas fini mes devoirs alors la maîtresse avait écrit un mot à mes parents. Je ne l’ai pas montré à mes parents, parce que, je suis une bonne élève à l’école, alors ma mère était fière de moi. J’ai parlé à ma maîtresse. Elle m’a dit que c’est pas grave alors j’ai parlé à ma mère, elle m’a dit que je dois faire attention pour une punition. Je n’ai jamais eu de punition. Même si je l’ai, mes parents ne se fâcheront pas.
    Bonjour anonyme,
    c’est une super bonne idée d’avoir parlé à ta maîtresse.
    Lulu

  27. Julie dit :

    Salut Lulu!!! À ta place, j’aurais une discussion avec ma mère et je lui dirais que j’ai honte de ce que j’ai fait.
    D’ailleurs, comme dit le proverbe « Une bêtise avouée, est à moitié pardonnée »!!!
    Alors qu’à l’inverse, pour en avoir moi-même déjà fait l’expérience, je te dirais qu’une bêtise cachée sous un tapis finit toujours par ressortir de l’autre côté. Tu vois l’image? J’espère que oui et bon courage!!!!
    Julie -xx- 😉 12 ans
    P.S. Merci pour tes conseils pour ma sœur qui fumait en cachette car maintenant, elle a arrêtée et elle s’est même fait un chum grâce à ça ,puisque il ne voulait pas qu’elle fume. Mais maintenant qu’elle ne fume plus, il lui a déclaré sa flamme!! (C’est si romantique!!!!)
    Bonjour Julie
    J’ai demandé à mon papa ce que c’était qu’un chum. Il m’a dit que c’est un mot québécois qui veut dire un amoureux. C’est super pour ta sœur !
    Lulu

  28. Anonyme dit :

    Moi,la 1ère fois que j’ ai était punie, je l’ ai dit à ma mère et elle ma rien dit. Mais c’ était moi qui souffrait le plus.
    Eva

  29. Allegra dit :

    Ne t’en fais pas Lulu,
    moi quand j’ai honte de quelque chose, je pleure,
    ma mère a pitié et tout va bien. Je te conseille de dire la vérité.
    Bonne chance,Allegra

  30. Daurelle dit :

    Tu n’as qu’à leur dire le soir à table. Ils ne pourront pas te disputer.Parce qu’à table ,il faut être calme

  31. Manon dit :

    Lulu,
    surtout, ne mens pas et essaye de le dire à un de tes parents quand ils ne sont pas énervés ou que toi-même tu ne le sois pas.Dis-le calmement et s’ils te grondent pars dans ta chambre et pleure un bon coup si ça te fait du bien.Et puis dis-le à tes amies et demande ce qu’on dit les parents de ta copine Elodie.Suis mes conseils,
    kiss bisoux
    Manon
    Manon

  32. Caroline dit :

    Salut
    tu n’as qu’à le dire à un de tes parents, le moins sévère. Si c’est ta mère la moins sévère, choisis un moment où ton père n’est pas là. Et dis-lui la vérité…
    Caroline

  33. leslie dit :

    Tu sait lulu,
    moi aussi j’ai peur d’annoncer mes punitions!
    Mais un conseil,ne laisse pas tes parents le découvrir quand ils regardent tes devoirs, sinon ils vont s’énerver encore plus fort!
    bisous!!
    Leslie

  34. Amélie dit :

    écoute Lulu il ne faut guère t’en faire. Tu sais ,cela arrive à tout le monde de faire des bêtises (surtout toi ! je plaisante…)
    Mais si tu n’as vraiment pas envie de montrer ta punition à tes parents, tu n’as qu’à imiter la signature de ton papa ou de ta maman !
    allez bien du courage !! et a bientôt je l’espère…
    gros becs ! Amélie
    Oh là là, mais si la maitresse s’en rend compte, ça sera pire que tout ! La fin des haricots ! Non, je ne vais pas suivre ton conseil…
    Lulu

  35. loulou dit :

    Moi, un jour, j’ai eu une punition collective .
    Je trouvais ça injuste, car je n’avais rien fait alors je l’ai dit à mes parents et ils ont signé sans problème .même si tu n’as pas eue de punition collective , fais comme moi.
    Tout ira bien je te le promets .
    Loulou

  36. nesrine dit :

    lulu
    tu sais le vendredi 5 octobre j’ai une pire bêtise !!! moi j’ai cassé le robinet de l’école et je te dis pas la tête du directeur !
    Bref j’ai eu la peur de ma vie et moi c’est une convocation que j’ai eu, alors ton problème n’est pas un dilemme car une bêtise avouée est à moitié pardonnée
    nesrine
    Merci Nesrine,
    mais toi, si le robinet s’est cassé, ce n’est peut être pas du tout une bêtise ? Peut être qu’il était vieux et qu’il fallait le changer ? Raconte-nous la convocation !
    En tout cas, bon courage !
    Lulu

  37. Elsa dit :

    Coucou Lulu
    Je comprends ton problème. Je pense avoir une solution: trouve un moment calme pour en parler à ta mère. Explique depuis le début ce qui s’est passé. Dis lui que pendant la vaisselle tu lui avais dit de ne pas gaspiller l’eau, car tu es compris la gravité de la cause de ta punition.
    Allez bonne chance
    Elsa

  38. la citadine (qui t'en courage) dit :

    lulu c’est dur de faire signer une punition mais avoir la confiance de ses parents c’est préférable . Et si tu aimes tant l’eau, va plus souvent à la piscine .Et n’oublie pas de bien de dépenser. J’espère que mes conseils t’aideront.
    ***bisous ****
    la citadine

  39. Anonyme dit :

    Kikou lulu
    Dis-toi que chaque minute compte, donc tu ne vas pas rester dans ta chambre à bouder, sinon tu fais une bd et tu la montres à tes parents.
    Mais de toute façon, à un moment ou à un autre, tu devras leur monter. Ils t’enverrons peut-être dans ta chambre ,mais ça pourrait être pire, par exemple que tu te battes avec quelqu’un ou que tu aies cassé la vitre de la classe . Je n’ai qu’une chose a te dire : FONCE !!!!!!!!!!!!
    J’éspère que mes conseil t’iront .
    BISOUS GLAC2 BIEN BAVEUX .
    Pauline
    PS: j’ai demandé à astrapi pour mettre tes aventures en dessins animé, ils ont dit non, car ça demande beaucoup de temps.

  40. Lou dit :

    Chère Lulu
    Faire des bêtises, ça arrive, car c’est en faisant des erreurs que l’on apprend mais il faut être logique :
    1 Si tes parents ne signent pas, ta maîtresse va les voir
    2 Si tes parents signent, ta maitresse comprendra qu’ils ont compris que tu as fais des erreurs
    3 Si tes parents signent, comme faute avouée a moitié pardonnée, tu éviteras peut -être la punition
    Lou, 10ans et demi

  41. pauline dit :

    Ne t’inquiète pas moi j’ai eu une croix car j’ai oublié de faire mon exercice, mes parents ne m’ont pas trop grondée, mais ne t’inquiète pas dis-le à ta mère et dis que tu ne faisais pas attention. Ne t’inquiète pas!
    Pauline

  42. la citadine (qui t'encourage dit :

    Lulu
    je sais que c’est dur de dire une punition comme les mauvaises notes.
    Mais gagner la confiance de tes parents, c’est bien et tu prévoiras bientôt si tu aimes jouer avec l’eau d’aller à la piscine avec Elodie et les week-end, dépense-toi bien à l’équitation.
    Au fait comment s’est passée ta compet ?
    bisous anne claire
    Très bien, merci, je n’ai pas été classée mais je m’y attendais et je me suis bien amusée quand même.
    Lulu

  43. Alice dit :

    Ma pauvre Lulu!
    A mon avis, tu devrais tout expliquer à tes parents en leur disant que tu ne feras plus la morale et essaye de respecter ce que tu dis!
    A mon avis tu ne recommenceras plus.
    JE t’aime quand même.
    Bisous!
    Essaye de passer mon message!
    Alice

  44. marion dit :

    Dis-le à tes parents puis tout ira mieux. Mais surtout, ne mens pas : ça ne sert à rien. Alors :
    1)tu dis à tes parents que tu n’as pas été attentive à ce moment-là
    2)excuse-toi et dis-leur que tu ne recommenceras plus!!!
    3)écoute mes conseils et tu verras !!!!!!!!!!!!
    bisous je t’adore
    Marion

  45. chachotte dit :

    Salut Lulu,
    j’ai une solution à ton problème : prend un moment calme ou ta mère n’est pas énervée et explique-toi. Dis-lui que c’était une erreur et que tu ne recommencera plus.
    Fais-lui un gros câlin et elle te le pardonneras certainement . J’espère que mes conseils vont être utiles
    1000000000000000000 bisous
    chachou

  46. Jeanne dit :

    Moi une fois j’ai eu une punition que je devais faire signer à ma maman , et mon grand frère m’a dit d’imiter la signature d’un des parents . Je lui ai dit non car ce n’est pas bien et j’ai fait signer la punition à maman et elle m’a juste grondée un peu et depuis je n’ai plus de punition à faire signer .
    Jeanne

  47. salomé dit :

    Salut lulu moi je viens juste d’avoir une punition. Je l’ai faite et fait signer mais j’ai menti, en disant que c’était une punition collective ! mais ça marche pas toujours ! Allez ! surtout ne fait pas comme moi ! Courage !
    salomé

  48. Pauline dit :

    Il faut assumer ce que tu fais, Lulu !! lol
    Tu n’as qu’a dire à tes parents que tu ne recommenceras plus ou que quand tu disais cela le lundi soir à la vaisselle, tu ne savais que tu allais jouer avec Elodie avec de l’eau !
    Pauline

  49. tourtinet dit :

    C’est sûr que c’est un mauvais moment à passer.
    Faut juste trouver le bon moment pour avouer ta punition (pas quand ils sont des mauvaises humeur!)
    Respire à fond et lance toi … de toute façon , bientôt tu rigoleras en pensant à ta peur actuelle !
    tu peux aussi (mais là tu passerais pour une lâche ) laisser ta punition à un endroit où tes parents la verront forcément, mais où ils ne sont pas à ce moment là, juste avant d’aller coucher.
    Ils ne risquent pas de te réveiller , même pour une punition, et le lendemain , tu passeras déjà moins pour une idiote !

  50. Anonyme dit :

    Kikou Lulu,
    Moi un jour, j’ai écris un mot que j’avais fais passer dans toute la classe. Dessus, j’avais marqué : « ABC je suis une meurtrière » et le maître l’a vu. Le soir, je suis revenu en pleurant. Ma maman m’a demandé pourquoi je pleurais. Je lui ai raconté toute l’histoire et elle m’a pas grondée
    J’espère que mes conseils t’aideront. bisous
    Pauline
    Bonjour Pauline,
    moi j’ai peur que me maman ne réagisse pas comme la tienne…
    Lulu

    1. Laika dit :

      Il ne faut pas avoir peur.

  51. Anonyme dit :

    Moi sérieux, si j’étais toi je leur aurai dit, pour pas qu’après ils doutent de toi. Parce que pour moi, la confiance c’est important… Mais de s’excuser de leur avoir fait la leçon avec l’eau et de leur dire que tu t’excuses et que tu ne recommenceras plus. Est-ce qu’Elodie aussi à été punie?
    bisous lulu
    jamie
    Bonjour Jamie,
    Oui, bien sûr Elodie a eu la même punition…
    Lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Astrapi - Blog de Lulu, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.